jeudi 18 juillet 2013

Petit récap lecture

Merci à tous pour vos petits messages, qui m'ont rappelé combien j'aimais la blogo et les merveilleuses personnes qui peuvent la peupler ! 

Du coup, j'ai eu envie de vous faire un petit récap lecture (avant de me jeter dans les chroniques obligatoires très à la bourre de certains partenariats ^^)



Bien qu'ayant apprécié ce tome 2, je l'ai trouvé un peu ennuyeux. Le rythme reste agréable mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas véritablement grand chose. Davantage une histoire de couples... La fin est très prévisible mais elle a quand même son petit effet.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome, c'est la découverte de la mère de Rose. Ce personnage et la relation avec sa fille m'a beaucoup plu !
Je lirai le tome 3 avec plaisir. J'espère ne pas avoir autant d'attentes vu le coup de coeur que j'ai eu avec le tome 1, ce qui explique ce petit avis un peu déçu même si, je le rappelle, j'ai apprécié ce livre mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du premier tome...

Malgré un début très prenant, avec de l'humour et des personnages très attachants, je suis ressortie mitigée de ce livre qui déjà, à la base, ne me tentait pas plus que ça. Mais les chroniques (toutes ou presque) élogieuses ont fait que... J'ai adoré le début, j'ai adoré la fin, qui correspond exactement à ce que j'attendais, mais je me suis fermement ennuyée durant le milieu. Je n'étais pas en phase avec les personnages, je ne comprenais pas toujours leurs réactions que je jugeais parfois excessives (quand je comprenais XD)... Bref, l'idée de base est plutôt bonne et le coup de plume fait que l'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Malheureusement pour moi, l'histoire a perdu de son charme passé le premier tiers... 

Dans un tout autre genre, j'ai voulu me faire mon avis sur une série qui marche plutôt bien, dont je vois beaucoup d'avis positifs à très positifs. Suis-je encore le petit mouton noir ? Eh bien non ! Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, ce premier tome remporte un 4/5 amplement mérité, signe de l'excellente découverte et du presque coup de coeur. L'humour du roman, le caractère et la répartie de l'héroïne... Tout m'a plu dans ce livre ! (Sauf, peut-être, le Grand Méchant ^^) Attention, quelques scènes de sexes mais pas à outrance (une "entière" et des brides ici et là). Et elles ne m'ont pas du tout dérangé.
Le genre de roman idéal pour les vacances, sans prise de tête ! Franchement, je vous le recommande et je remercie Virginie pour ce livre-voyageur !

Mais après une excellente lecture, voici une nouvelle petite déception... Après un premier tome à 4/5, que j'ai donc beaucoup apprécié, ce tome-ci me donne une grande impression de brouillon, avec un sur-enchaînement de rebondissements à la fois prévisibles et douteux, qui nous embrouillent et qui n'ont, pour le moment, aucun sens. Très peu de réponses et au final, encore plus d'interrogations. Je me suis mise à détester Abigail, qui m'a tapé sur le système, et j'ai trouvé Kaleb très fade.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié en savoir davantage sur les EDV.
Mais le tout me laisse un arrière goût amer, qui me freine à acheter le prochain tome en papier quand je vois le prix... A voir ce que réserve le prochain (et dernier ?) tome...

Après ma petite déception avec Kaleb, me revoici avec... une nouvelle petite déception ! Décidément, c'est ma période en ce moment !
Un genre de livre que je lis rarement mais le résumé est vraiment très attirant et le livre en lui-même est sympa malgré quelques longueurs. L'histoire avance bien, avec des rebondissements ici et là. Mais, j'ai rapidement senti que le sort du livre était entre les mains de la fin... qui m'a plutôt déçue. Une fin certes surprenante dans le sens où, l'on n'y pense pas, mais pas en coup de théâtre, comme je l'aurais aimé. J'ai trouvé la fin assez fade, et le doute qui subsiste dans l'épilogue, agaçant... 
Le reste demeure sympa mais la fin vient, à mon sens, un petit peu gâcher le livre... Dommage car le reste était vraiment agréable...

En ce moment, je lis La peau d'un autre de Philippe Arnaud, un roman un peu spécial dont je ne ressortirai pas non plus avec un coup de coeur mais pourquoi pas, une lecture agréable (sans déception à la fin ^^)

10 commentaires:

  1. Arf, j'ai commandé le T2 de Vampire Academy. J’espère qu'il ne me décevra pas ! Sinon, décidément tout le monde adore Charley. Va vraiment falloir que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce tome 2 un peu en-dessous mais j'en garde tout de même un bon souvenir =)
      Charley, je te recommande ce livre +++

      Supprimer
  2. Très bonnes lectures et bon courage pour rédiger tes chroniques à la bourre :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout la Peau d'un autre, tu m'intrigues !

    RépondreSupprimer
  4. Oh dommage pour Quand souffle le vent du nord, j'ai dévoré les deux tomes à chaque fois et j'en suis ressortie... Troublée, excitée, triste. Tout un panel d'émotions ce qui fait que je lirais à nouveau un autre livre de l'auteur, en toute confiance ^^
    Bisous bisous copine, j'espère que tu vas bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les goûts et les couleurs. Perso, je pense me contenter de ce premier tome =)
      Merci de ton passage, je vais bien même si le boulot m'a largement occupé ! Mais me voici de retour de vacs =)
      Bisous !!

      Supprimer
  5. Je n’ai pas encore commencé la saga Vampire Academy, mais il faudrait, vu tout le bien que j’en entends :p
    C’est dommage pour Quand souffle le vent du Nord. Du coup, je ne pense pas que la suite te plairas:/
    Charley ♥ J’avais également beaucoup aimé :)
    Comme tu le sais déjà puisque je viens d’aller le commenter (haha) c’est dommage pour Kaleb:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, VA est très sympa !
      Pour la suite de Quand souffle le vent du nord, je n'envisage pas de la lire, je préfère cette fin ^^
      Ouais, dommage pour Kaleb mais je lirais tout de même la suite ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...