samedi 19 mars 2022

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

 



Résumé : Nouvelle-Angleterre, Burlington...

Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme.

Maudit soit-il...

 

Rebecca Kean est une série d’Urban Fantasy écrite par l’autrice française Rebecca O’Donnell. Publié par les Editions J’ai Lu, cette série compte déjà 7 tomes et s’est fait une jolie réputation dans le genre ! Après en avoir entendu beaucoup parlé, j’ai décidé de me laisser tenter.

Ce premier tome fait 474 pages (format semi-poche) et coûtaient 12,50€. Les pages sont épaisses et aérées. Le style d’écriture est incisif, à l’image de l’héroïne. Les pages sont souvent constituées de dialogue.

 

Rebecca Kean est une sorcière un peu particulière, qui fuit un passé délicat. En compagnie de sa fille, elle tente de rester discrète. Malheureusement, les évènements vont en décider autrement ! Entre vampire, loup-garou, sorcière, chaman et mutant, elle a de quoi devenir folle !

Rebecca est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Elle a un caractère décapant, ne s’embarrasse pas des bonnes manières ni des règles. Elle a un tempérament borné, un peu « je réfléchis mais je fonce dans le tas ! »

J’ai immédiatement adoré cette héroïne ! Sa répartie m’a souvent fait rire et les situations dans lesquelles elle se trouve sont souvent embarrassantes. Mais c’est une héroïne qui a du cœur, qui est loyal envers ses amis et qui a ses convictions. D’une certaine façon, elle n’a pas été sans me rappeler une de mes héroïnes favorites : Mercy Thompson !

 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Que ce soit Beth, Raphaël, Mark… Il en faut pour parfois raisonner notre héroïne ! Ce qui rend l’histoire encore plus intéressante, c’est qu’ils viennent tous d’un univers différent, ce qui les rend d’autant plus intriguant. On se demande comment tout ce petit monde fait pour ne pas s’écharper !

 

Je ne lis pas beaucoup d’Urban Fantasy. A vrai dire, la seule autre série dans ce genre qui m’ait convaincu, c’est Mercy Thompson de Patricia Briggs. Mais je dois bien avouer que Cassandra O’Donnell m’a totalement convaincu !

L’histoire avance à bon rythme : il n’y a pas de creux et les rebondissements s’enchaînent. Certes, j’ai trouvé certains dénouements un peu faciles. Ou ces histoires d’attirances sexuelles un peu tirées par les cheveux. Mais l’autrice sait donner un sens à tout cela et pose les jalons un univers qui nous réserve encore bien des surprises.

 

Un coup de cœur pour ce premier tome qui m’a fait me coucher tard et que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher !

 

Conclusion

 

C’est avec plaisir que je poursuivrais cette série ! L’héroïne a un sacré caractère, les personnages secondaires ne manquent pas de tempérament, l’histoire est rythmée et on ne s’ennuie jamais ! Ce livre se lit d’une traite et l’univers que nous proposer de découvrir l’autrice nous réserve encore bien des surprises !

Destiné à un lectorat plutôt adulte, ce livre comporte quelques scènes de sexe.

 

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Rebecca Kean, qui promettent d’être aussi passionnantes !




6 commentaires:

  1. J'ai toujours eu envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je lui redonne sa chance ayant abandonné la lecture au bout d'une centaine de pages... Ta comparaison à Mercy me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment mon impression à la fin de la lecture ! J'espère que tu pourras redonner sa chance à ce livre et que tu apprécieras =)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga à une époque alors elle est dans ma wish-list depuis une éternité 😅

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...