vendredi 12 juillet 2013

Eh non, je ne suis pas morte !


Coucou tout le monde !

Un petit article pour vous rassurer : je vais bien et je ne suis pas morte (mais ceux me suivant sur FB le savent déjà). Cependant, je ne suis plus présente ni sur la blogo, ni sur les forums, ni sur YT... Bref, je suis là mais sans être vraiment là. La raison de ma totale inactivité depuis déjà plusieurs semaines ? (presque un mois et demi ?) Eh bien, je dirais un grand manque de vitamine B du à l'absence de l'été et de soleil dans ma région, qui a malheureusement entraîné une déprime aiguë et une démotivation totale pour tout, sauf pour les jeux internet (qui vous grillent les neurones et vous font perde un temps précieux !)

Nan, sérieusement : Je crois que j'avais vraiment besoin d'une pause. 
Je n'ai pas réussi à trouver un rythme entre le boulot et mes loisirs. Bien que n'étant qu'à 80% à la base, mon boulot m'épuisait et me pompait tellement d'énergie que je n'avais même plus le courage de lire. Imaginez maintenant que je suis à 35h/semaine ! Morte !
Je ressentais aussi une pression permanente. La faute à un tempérament naturellement angoissé (de faire des erreurs au boulot etc...) et à des engagements que je prenais sur la blogo mais que je ne parvenais pas forcément à tenir. Je ne prends pas beaucoup de SP, mais j'en ai suffisamment et les dates à respecter augmentent mon stress : celui d'être en retard. Ecrire des chroniques, faire des vidéos... Ces derniers temps, c'était devenu davantage une contrainte et une obligation bien plus qu'un véritable plaisir.

Alors j'ai tout lâché. J'ai des préparations de swap en retard, des LC non lues et non suivies (alors que je les organise), des SP à rendre... Bref, beaucoup de retard, sans parler des chroniques qui s'amoncellent.

Depuis mon absence, je n'ai même pas beaucoup lu, donc vous n'avez pas loupé grand chose.
J'ai découvert et, enfin accroché, la série Games of Thrones. J'en suis déjà à la saison 2 !! 
Sinon, je pars en Irlande les deux premières semaines d'Août normalement, puis je repars avec des amies dans le Sud de la France (ou peut-être en Croatie =) ).  Bref, pleins de belles choses à venir mais pas beaucoup de visites sur mon blog, je le crains. 

Bien que je pense publier quelques chroniques d'ici là (notamment le tome 2 de Kaleb qui m'a un peu déçu), je pense faire mon grand retour en Septembre. Nouvel appart, nouvelles études, bref : nouvelle vie. Peut-être une ou deux vidéos d'ici là, quelques chroniques mais pas de prises de tête. J'ai beaucoup de com's à publier et à répondre... Je vais le faire doucement.

Merci à tous ceux qui continueront de me suivre pendant et malgré cette période à bas régime. Je recharge les pompes, et je serai de retour, sourire aux lèvres et déprime disparue !

Bisous à tous et bonnes vacances !

PS : Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire cet article entièrement. Aux autres, merci quand même d'être passés =)

Ma musique du moment :

28 commentaires:

  1. Je comprends ce que tu veux dire... Cet été j'ai un 35h et je suis crevée aussi. Le soir en rentrant j'ai des fois beaucoup de mal à aller sur le blog et tout ! Il faut que tu te reposes et que tu profites des vacances tout de même :) Tu as de la chance de partir en Irlande ! A très bientôt j'espère :D Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot =) Le boulot, ça tue bien plus que les études =) J'ai profité au max de L'Irlande !!! =)

      Supprimer
  2. Oh, mais le soleil est de retour sur Saint Brieuc :) :)
    Bonnes vacances en tout cas et reviens nous vite !!

    RépondreSupprimer
  3. Prend le temps de souffler, et reviens nous lorsque tu seras prête avec ton énergie et ta force retrouvée.

    Grosse bise à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire =)

      Supprimer
  4. Bon courage et profites bien de tes vacances pour te reposer et nous revenir en forme! :)

    RépondreSupprimer
  5. Passe de très bonnes vacances, fais une belle pause et reviens-nous en forme à la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com's =) Me revoilà en forme et motivée !

      Supprimer
  6. j'espere que ça ira mieux, c'est triste de ne plus te voir. je te souhaite bon courage pour tout et de très belles vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mais c'est juste une pause, je reviens maintenant =)

      Supprimer
  7. Si tu avais besoin de faire une pause, c'est mieux que tu la prennes plutôt que tu te dégoute de la lecture et de ton blog ;-). j'ai hâte que tu reviennes pour lire tes avis sur les romans que tu as lus. (Kaleb 2 une déception, ça ne me dit vraiment rien de le lire lui ^^)
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire =)
      Je reviens en forme et motivée =)

      Supprimer
  8. Prends soin de toi ma jolie bichette des bois :) Je te souhaite de bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison de prendre une pose si tu en as besoin. Repose toi bien et à bientôt. :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Freelfe !

    Que veux-tu, faire un break est parfois la meilleures des solutions. J'espère en tout cas que ce passage à vide passera bien vite, et que tu nous reviendras en grande forme :D Je suis contente de lire que tu accroches à GoT ! Cette série est super :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu du mal à faire une pause avec la blogo mais là, j'avais vraiment besoin de prendre du recul =)
      Mais me voici de retour, lentement mais sûrement =)
      Got est vraiment prenant mais il arrive tellement de choses horribles aux personnages que je me suis arrêtée en plein milieu de la saison 2 ^^ Mais je compte bien reprendre rapidement aussi =)

      Supprimer
  11. Tu as eu raison de mettre en pause ♥ J'hésite à le faire moi aussi. Mais je me dis, que de toute façon, on me visite peu... Alors je vais faire mon bout de chemin discrètement et ... vivement la rentrée !!!

    Jte comprends. Boulot crevant... Dis toi que tes vacances arrivent, et tiens bon ! Enjoy :P
    Et surtout, je te souhaite de trouver une bonne lecture pour te redonner envie.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison de faire une pause si le blog et la lecture sont devenus des obligations et non plus des loisirs/plaisirs.
    Profite bien de tes vacances et de l'installation dans ta nouvelle vie, et reviens nous rechargée à bloc ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes vacances à toi, on a tous besoin d'une pause à un moment donné ! Reviens-nous en forme et remontée à bloc ! Je serai au rendez-vous pour ton grand retour en tout cas. ;) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et oui, cette pause m'a fait un grand bien et je reviens en forme !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...