mardi 26 avril 2011

17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl




Après le seizième anniversaire de Lena, cette dernière se met à fuir Ethan et se renferme de plus en plus sur elle-même, pour la plus grande incompréhension du jeune homme. Alors que Ridley et un certain John débarquent, Ethan rencontre Liv, si différente de Lena et pourtant si attachante. Et tandis que Lena se rapproche de plus en plus des Ténèbres, Ethan découvre lentement les secrets de sa mère et son rôle dans l’histoire de Lena. L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

Retrouvons Lena et Ethan dans un second tome un peu moins gros que le premier, de 570 pages, toujours dans le genre fantastique. L’histoire commence à Gatlin après la mort de Macon. Si Ethan n’a pas beaucoup changé, on sent bien que Lena est encore plus froide et distante avec son monde. Elle se sent responsable de la mort de Macon qu’elle n’accepte pas. Elle est complètement perdue. L’arrivée de John et de sa cousine Ridley vont l’entraîner vers de sombres chemins.
                               
Le style des deux auteurs n’a pas changé, ni l’intensité des émotions. Les actions s’enchaînent rapidement et nous laissent en haleine durant tout le livre. L’écriture fluide nous transporte. Nous rencontrons de nouveaux personnages, telle Liv qui travaille à la bibliothèque, mais aussi Abraham, un puissant Ténébreux, ou John, qui restera un mystère jusque la fin du livre.

Malgré ces points positifs, ce second tome est plus long à lire que le premier. L’histoire est davantage centrée sur l’amour d’Ethan et Lena et la première partie est un peu longue. J’ai trouvé que les personnages les plus intéressants de ce livre n’étaient pas spécialement Ethan, qui est le personnage central dans ce tome, ou Lena, que nous voyons peu, mais plutôt Liv ou Ridley.

Le livre est cependant une réussite et j’ai hâte de lire le tome suivant ! 

5 commentaires:

  1. Rooo faut seulement que je lise le T1 moi... mais sinon, je ne suis pas à la bourre et ma PAL est toute petite petite :p

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi trouvé les autres personnages plus intéressant surtout Ridley qui est censée incarner le mal, mais qui finalement nous montre un facette bien différente de ce qu'elle est vraiment!
    La fin m'a laissée sur ma fin et j'ai hâte que le suivant sorte, mais j'ai quand peur que l'histoire traîne en longueur et qu'on se retrouve comme dans ce tome ci avec des longueurs inutiles...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peur aussi qu'il y a ait trop de longueur... on verra !

    RépondreSupprimer
  4. Dire que j'ai été cherché ce second tome il y a peu de temps à la bibliothèque... J'hésitais à me lancer, de peur d'être déçue, mais j'avoue que tu as attisée ma curiositié et je pense que ce livre sera ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, j'ai trouvé ce tome moins long et meilleur que le premier ^^ J'avais peur de le lire et d'être déçue (j'avais vraiment aimé l'intrigue du premier tome) mais finalement, je l'ai préféré.
    Je lis actuellement le troisième tome et je le trouve assez bien pour le moment ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...