mardi 26 avril 2011

Info qui tue n°2




Introduction
Vous vous croyez stupide avec vos peur des abeilles, des guêpes, des papillons ou bien des poissons rouges ?
Alors venez découvrir le top 10 des peurs les plus absurdes ! De quoi vous soulager !

n°1 : La Nanopabulophobie

Vous voyez ces jolis petits nains innocents dans les maisons ? Eh bien la Nanopabulophobie (quel nom ! ) est la peur des nains de jardins... à brouette !!!! Mettez une tronçonneuse dans les mains du petit nain et le nanopabulophobe n'aura plus peur !

n°2 : La Tintinophobie

Vous l'aurez deviné, il s'agit de la peur de notre reporter favori : Tintin !

n°3 : L'Eibohphobie

C'est peur des palindromes. Vous ne savez pas ce que c'est ? Je me suis renseignée pour vous. Un palindrome est un mot, une expression ou une phrase qui peut se lire dans les deux sens : de droite à gauche ou de gauche à droit.
Exemple : Ève rêve.


Petite ironie : le mot "eibohphobie" est lui-même un palindrome...

n°4 : L'anatidaephobie
Vous pensez au petit canard tout mignon, tout gentil et qui fait "coin, coin" ? Eh bien L'anatidaephobie est une peur irraisonné selon laquelle, un canard vous observerait. Oui, ça ressemble sensiblement à la paranoïa sauf que c'est avec un canard... 

n°5 : L'Arachibutyrophobie

Connaissez-vous cette spécialité québécoise dont beaucoup de gens raffolent ? Le beurre cacahuète...
Oui oui, l'Arachibutyrophobie est la peur d'avoir du beurre de cacahuète collé au palet ! Une peur facile a gérer me direz-vous : il suffit de ne pas en manger ! Sauf que si l'Arachibutyrophobie voit quelqu'un en manger, l'idée que cette personne puisse s'en coller sur le palet... devient maladive !

n°6 : La bibliophobie

Facile à deviner : c'est la peur des livres.


n°7 : Geniophobie

La peur de ces gentilles petites bêtes que bêlent : les moutons !


n°8 : L'Epistemophobie

Je ne suis pas ignorant, je suis épistemophobe !

Les petits écoliers fainéant pourraient bien sortir ça à leurs parents car l'épistemophobie est la peur du savoir ! Oui, mais ce serait trop facile... enfin, vous pouvez toujours essayer !

n°9 : La Dextrophobie

Non, désolée, ce n'est pas la peur de Dexter. Mais ça pourrait !

Un dextrophobe est un sujet qui a peur de tout ce qui se situe à sa droite ! Mettez un lapin à droite et un serial killer à gauche, il craindra davantage le lapin que le serial killer !

n°10 : L'Agalmatorémaphobie

Pour finir, nous parlerons de l'agalmatorémaphobie, cette peur que les statues se mettent à parler ! Dur dur pour les visites de musée !


Pour finir

Je crois que je n'aurais plus honte d'avoir peur des araignées désormais ! Et je souhaite un bon courage à ces gens qui souffrent de ces phobies.

N'hésitez pas à ressortir ces beaux mots lors de vos prochaines conversations !



source : ici

9 commentaires:

  1. J'adore! Surtout la dextrophobie xD

    RépondreSupprimer
  2. décidément ton blog est vivant,
    Bien drôle cette nouvelle info !( et c'est l'occasion pour moi de faire une recherche originale )
    en voila 3 autres dont je plains sincèrement les victimes ^^ :
    Arénaphobie - Peur du sable
    Aérophobie - Peur de l'air et du vent.
    Anuptaphobie - Peur du célibat...

    Merci beaucoup pour tes commentaires, si ta mère est intéressée je viens de poster mon avis sur les voies d'Anubis ( je ne sais pas si on pouvait parler de présentation pour l'article que j'avais posté jusque là ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux !
    Je note ces 3 nouvelles peurs ^^ je me sens moins honteuse en ayant peur des araignées désormais ^^

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, et bien... Je dormirais moins bête ce soir ! Merci pour ces quelques petites informations. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est impressionnant quand même ... et ce ne doit pas être facile tous les jours pour les personnes qui en souffre (ni pour leur entourage d'ailleurs xD)

    RépondreSupprimer
  6. Peur des livres ???? C'est hallucinant !!!

    Alors moi j'ai peur des clowns, des mimes et des Pères Noël dans les supermarché !!!

    On rigole pas svp mdr !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il y a vraiment des phobies très bizarres !
    Pour ma part :
    - Peur des abeilles, guêpes, et autres insectes qui font "bzzz", en général, s'il y en a, je ne suis pas là !
    - Peur du noir, du vide, de l'inexistant, de la profondeur en mer, de l'espace...
    - Un brin clostro aussi, s'il y a des escaliers, je préfère toujours les prendre plutôt que de monter dans un ascenseurs...

    Je n'ai pas vraiment pas des araignées, sauf des très grosses. Bien sur, si j'en ai une qui s'approche trop de moi, je ne promet rien !

    RépondreSupprimer
  8. Ah j me suis marré ! x)
    Surtout avec les nains ou la dextrophobie ^^
    Bravo pour cet article :p

    RépondreSupprimer
  9. Oh mon dieu trop drôle ! Je me sens tout de suite moins bête avec ma phobie mdr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...