jeudi 10 janvier 2019

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman



Résumé : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Maeve Regan est une série de 5 tomes publiée par les Editions Milady. Ce premier tome, Rage de dent, compte un peu moins de 400 pages et coûte 7,60€. Un univers d’Urban Fantasy qui a conquis de nombreux lecteurs et qu’on me recommande depuis un moment. Verdict ?

Maeve est une héroïne au tempérament de feu. Têtue, bornée, elle entretient des relations chaotiques autour d’elle. C’est une héroïne à laquelle il m’a fallu du temps pour m’attacher. C’est quelqu’un qui repousse les autres. L’autrice l’a bien rendu par sa plume, au point que j’ai eu envie de refermer le bouquin, incapable de m’attacher à notre héroïne. Finalement, j’ai persévéré.

De fait, j’ai mis beaucoup de temps pour rentrer dans l’univers de Maeve. Celui-ci est pourtant très intriguant et avait tout pour me convaincre. Ce n’est pas que je ne suis pas convaincue, c’est (juste) que ce livre n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Peut-être en avais-je trop ?
L’histoire est bien ficelée et se termine en cliffhanger. L’ambiance du livre est bien travaillée et l’univers promet de nous réserver de bonnes surprises. Ce livre a vraiment tout pour (me) plaire. Je donnerai donc sa chance au second tome, car je suis persuadée que cette série a vraiment quelque-chose à offrir même si je ressors un peu déçue de ce premier tome, bon malgré tout.

Conclusion

Un premier tome qui présente les fondations solides d’un univers qui promet d’être intéressant et intrigant. L’histoire est bien ficelée et prometteuse. L’héroïne est un peu agaçante mais on s’y attache.
J’ai hâte de voir ce que va donner la suite.

4 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de cette série, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la fin !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il t'ait un peu déçu. Après, les premiers tomes sont souvent loin d'être les meilleurs...

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'une des premières sagas de ce genre que j'ai lu et j'avais adoré. Maintenant, si je relisais ce premier tome aujourd'hui, je ne pense pas que je serais aussi dythirambiques qu'il y a quelques années. Mais Maeve et son caractère bien trempé m'ont bien plu tout comme son duo avec Lukas.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...