mardi 27 novembre 2018

Les secrets de Brune : L'amie parfaite de Bruna Vieira et Lu Cafaggi



Résumé : C’est bientôt la rentrée et Brune change de collège… Son angoisse grandit à mesure que le jour fatidique approche. A quoi ressemblera sa nouvelle vie ? Son histoire commence…


Les secrets de Brune : L’amie parfaite est une bande dessinée de Bruna Vieira et Lu Cafaggi. Publié aux Editions Sarbacane, cet album de 88 pages coûte 15,50€.

J’ai beaucoup apprécié les dessins ainsi que l’histoire de cet album. L’héroïne est très attachante, avec ses doutes et son manque de confiance en soi. Je m’y suis aussitôt attachée. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim. J’ai trouvé l’album beaucoup trop court et je me suis vraiment demandé quel était le but, la morale de cette histoire. Peut-être qu’il y a cependant un second tome, ce qui expliquerait cette impression d’inaccomplissement ?

Une agréable lecture malgré tout, avec de très jolis dessins et une héroïne attachante.

6 commentaires:

  1. Ah oui, c'est vrai que les illustrations sont absolument sublimes, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations ont l'air chouettes !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pour toi qu'il y aura une suite =)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour cette impression d'inachevé, j'espère pour toi qu'il y aura un second tome alors !

    RépondreSupprimer
  5. Les dessins m'ont l'air très mignon ** C'est dommage pour le contenu du coup :/

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un doute de si j'ai déjà commenté cette chronique :")
    Mais en tout cas cette BD me tente beaucoup **
    Par contre c'est dommage s'il n'y a pas vraiment de but du coup j'hésite ><

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...