samedi 12 janvier 2019

Des jours et des vies de Gill Paul



2016 aux Etats-Unis. Kitty vient de quitter son mari. Elle se réfugie dans un vieux chalet qu’elle a hérité de son arrière-grand-père. Les portes du passé vont s’ouvrir à elle quand elle va trouver un bijou ayant appartenu à cet homme qu’elle n’a jamais connu.
1914 en Russie. Tatiana, fille de la famille impériale, et Dimitri, officier de cavalerie, tombent amoureux. Mais quel est l’avenir de cet amour naissant face à la rébellion qui menace en Russie ?


Des jours et des vies est paru aux Editions Charleston. Son prix est de 22,50 euros. La couverture est magnifique et donne vraiment envie de prendre le livre en main. C’est un livre de bonne qualité et la taille d’écriture est très agréable pour le lecteur.

Des jours et des vies nous raconte deux histoires. Celle de Kitty, femme moderne, indépendante, mais qui a du mal à faire face aux problèmes et préfère prendre la fuite pour réfléchir. Et celle de Tatiana et Dimitri, éperdument amoureux l’un de l’autre, qui doivent faire face à un futur incertain mais qui, malgré tout, persistent à croire en leur avenir commun.

Les personnages de ce roman sont vraiment bien dépeints par l’auteur et sont très attachants. Gill PAUL a su faire passer leurs sentiments. Au fil de notre lecture, on a l’impression d’être en leur compagnie et de vivre leur bonheur ou leur malheur. On est vraiment avec eux.

Ce roman comprend deux histoires à deux époques et deux lieux différents. Au début de notre lecture, on se demande ce qui va les relier. Assez rapidement, on commence à le deviner et on a du mal à poser ce livre. Ce roman a aussi un côté historique avec l’histoire des Romanov, famille impériale de Russie, dont l’avenir est plus qu’incertain en ce début du XX siècle.
Le thème principal de ce roman est l’amour avec un grand A. Mais, la séparation et la perte de cet amour y sont aussi traités. Des jours et des vies est rempli de sentiments.

Un magnifique roman que je recommande vivement. Véritable coup de cœur !!!

Je tiens à remercier les Editions Charleston pour m’avoir fait parvenir cet excellent roman. 

1 commentaire:

  1. Ah oui, effectivement, il a l'air juste sublime ce roman, merci infiniment pour cette très belle découverte !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...