samedi 19 janvier 2019

Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane



Résumé : Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Comme si c’était toi est un roman de Mhairi McFarlane, publié par les Editions Milady pour 8,20€. Cette romance fait 470 pages. J’ai découvert ce roman en audiolib.

Nous suivons aléatoirement le personnage d’Anna et de James. La première est une jeune femme qui manque de confiance en elle dès qu’il est question de son physique et de ses relations amoureuses. Le second est quelqu’un qui semble sûr de lui mais qui vit un passage difficile. Les deux jeunes gens se connaissent du lycée où James harcelait Anna. Celle-ci a réussi à se reconstruire mais les retrouvailles inattendues font vaciller son équilibre…

Bien que légère, cette romance aborde avec subtilité les dégâts et les séquelles du harcèlement scolaire. Anna a vécu une expérience traumatisante qui s’est répercutée sur toute sa vie.

L’histoire est assez simple et prévisible mais cependant agréable. Les personnages principaux d’Anna et de James sont très attachants. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le tout donne une histoire plaisante, facile à lire et idéale pour un moment de détente.

Mon expérience audiolib : Il m’a fallu un petit temps pour m’habituer à la voix de Véra Pastrélie mais j’ai finalement finis par l’apprécier. Sa lecture est douce et fluide malgré quelques bugs dans l’enregistrement. J’ai apprécié les effets qu’elle met dans sa lecture et son interprétation de ce livre.

J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture et cette histoire. 


3 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que ton expérience auditive est aussi réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé me donne trop envie de lire ce livre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment cool ! Je ne peux pas te le prêter vu que je l'ai lu en audiobook

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...