samedi 28 juillet 2018

La nuit des temps de René Barjavel



Résumé : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...


La nuit des temps de René Barjavel est un classique que l’on m’a très souvent conseillé de lire. Je me suis donc lancé. La version poche est publiée par les Editions Pocket au prix de 7,50€ pour presque 400 pages.

C’est donc l’histoire d’une expédition polaire qui va faire la découverte incroyable d’une ancienne civilisation.

Ce livre est bien écrit, bien renseigné et très intéressant. L’histoire avec l’expédition polaire et les retombées médiatiques sont intéressantes car cela nous paraît très vrai : Ça pourrait se passer aujourd’hui ! On a même cette impression d’une histoire vraie de ce côté.

Mais ce que j’ai préféré, c’est vraiment l’histoire d’Eléa et la découverte de cette nouvelle civilisation. J’ai été transportée dans cet univers et j’aurais tellement voulu en apprendre davantage, passer encore du temps avec elle dans son univers ! Une civilisation particulière que j’aurais aimé connaître davantage. Et puis la fin…

Conclusion

C’est donc un livre que j’ai bien aimé, très bien écrit. Je l’ai trouvé un peu long à démarrer cependant. L’impression de vraie que dégage l’auteur est époustouflante. L’histoire de cette civilisation m’a conquise.
Un classique que je recommande à mon tour !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...