vendredi 17 novembre 2017

La fille dragon, tome 4 : Les jumeaux de Kuma de Licia Troisi



Résumé : À Édimbourg, un nouveau fruit de l'Arbre-Monde attend Sofia et ses compagnons... mais aussi de mystérieux jumeaux qui partagent l'esprit de Kuma, un vaillant guerrier dragon. Dans la bataille pour le fruit, Sofia comprend que le terrible Nidhoggr a brisé le sceau qui le retenait prisonnier. Si la Fille Dragon ne parvient pas à l'arrêter, le monde sera condamné...

Les jumeaux de Kuma est le quatrième et avant-dernier tome de la série de fantasy jeunesse de Licia Troisi : La fille dragon, qui est présentée par les Editions PKJ et dont chaque tome est vendu pour 15,90€.

J’ai trouvé ce tome intéressant malgré des personnages parfois agaçants. J’adore notre héroïne, Sofia, et il ne faut pas oublier qu’elle a 14 ans et qu’elle est en plein émoi adolescent. Mais quand même : qu’est-ce qu’elle peut-être agaçante ! A mes yeux, c’est vraiment le gros bémol de la série : des personnes pouvant faire preuve d’une immaturité parfois…

Pour le reste, les évènements se déroulent, l’histoire avance bien. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait de gros rebondissements dans ce livre. Pour autant, il reste captivant, malgré quelques résolutions un peu trop facile à mon goût. Je crois que je reproche un peu à ce roman d’être trop jeunesse, mais n’oublions pas qu’il est destiné à un lectorat plus jeune que les séries précédentes de l’auteur (Les cycles des mondes émergés, que je vous recommande !)

Malgré ces petits défauts, j’ai passé un excellent moment lecture en compagnie de Sofia, du professeur et du reste de la troupe. J’ai hâte de voir où tout ça va mener, comment ça va se terminer. L’auteure n’est pas une grande adepte des happy-ending dans les autres séries et nous avons tout à craindre que la fin de cette série n’en soit pas un non plus… Réponse dans le prochain bouquin !

Une série très sympathique pour une auteure géniale que je ne peux que vous recommander de découvrir !

Les autres tomes de cette série : Tome 1, Tome 2, Tome 3

Découvrez les autres séries de cette auteure :

Chroniques des Mondes Emergés : Tome 1, Tome 2, Tome 3
Guerre des Mondes Emergés : Tome 1, Tome 2, Tome 3
Légendes des Mondes Emergés : Tome 1, Tome 2, Tome 3

5 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente énormément et je trouve les couvertures sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont vraiment magnifiques !

      Supprimer
  2. Il faut que je parle de cette saga à mon fils. Il adore la plume de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander de le faire, en effet ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas... Pourquoi pas!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...