mardi 14 novembre 2017

Darryl Ouvremonde d'Oliver Peru



Je tiens à remercier les Editions Michel LAFON pour m’avoir fait parvenir le roman d’Olivier PERU, Darryl Ouvremonde.

Ce roman est publié aux Editions Michel LAFON et son prix est de 22,95 euros. La couverture est attirante et belle. La taille de l’écriture est très agréable pour le lecteur. C’est un livre de très bonne qualité. Le prix, un peu élevé, me semble justifié par les illustrations que l’on trouve dans ce roman. Illustrations très belles, qui permettent de bien s’immerger dans l’aventure de nos héros.

Darryl, 14 ans, vit à Montréal, dans le monde gris. Grâce à son talent de transfuge, il change de réalité chaque nuit pour se retrouver dans l’Ouvremonde où il est apprenti journaliste sous les ordres de Maître Tortup. C’est avec celui-ci, prêt à tout pour écrire un article qui ferait sensation, qu’il va se retrouver à enquêter sur la disparition de tous les habitants d’un petit village.

En parallèle, nous suivons aussi les aventures d’un autre adolescent, Dean, qui cherche à savoir ce qui lui est arrivé…

Daryl est un ado qui ne trouve pas sa place dans son monde. Dans l’Ouvremonde, il a un but, celui de devenir journaliste. Courageux et téméraire, têtu et curieux de nature, ces amis peuvent compter sur lui.

Dean a le même âge que Darryl et vit à Salem aux Etats Unis. Enfin, vivre si l’on peut dire… Il est prêt à tout pour découvrir ce qui lui est vraiment arrivé. C’est un jeune homme très courageux et timide.

Maître Tortup est un homme qui a un très mauvais caractère. Seules les friandises que Darryl lui ramène du Monde gris peuvent l’attendrir. Mais sous ses airs revêches, il a un grand cœur et a pris Darryl sous son aile.

D’autres personnages sillonnent ce roman, d’autres ados mais aussi des créatures fantastiques, bonnes ou mauvaises.

Au travers de son roman, Oliver PERU nous fait découvrir un monde imaginaire. Grâce aux illustrations que l’on découvre au fur et à mesure de notre lecture, ce monde nous apparaît plus clairement et nous pouvons suivre plus facilement les aventures de nos héros.

Je recommande vivement ce roman aux jeunes et moins jeunes. Pour l’histoire racontée, mais aussi pour l’écriture d’Oliver PERU.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...