mardi 25 octobre 2016

Yzé, tome 1 : Yzé et le palimpseste



Je tiens à remercier les Editions TAURNADA pour m’avoir fait parvenir le roman,
YSE Tome 1 : Ysé et le palimpseste de Forent MAROTTA.

Le prix de ce roman est de 12,99 euros (peut-être un peu cher pour un livre de poche). La couverture est attirante et en rapport avec ce que l’on peut lire dans le roman, puisqu’elle représente notre héroïne. La simplicité du dessin pourrait laisser penser que ce livre s’adresse à une catégorie de lecteurs assez jeunes. Ne surtout pas s’arrêter à cela, car ce roman peut être lu aussi bien par des jeunes que par des adultes. La taille de l’écriture est un peu petite.

Ambre est une lycéenne orpheline qui vit avec sa tante depuis sa naissance. Sa vie est tranquille, jusqu’au jour où, avec sa tante, elle va devoir fuir pour rester en vie. A compter de ce jour, sa vie bascule. Elle va aller de découverte en découverte, découvrir qui elle est vraiment, se transformer en une autre s’appelant Ysé.
Ysé est une adolescente qui n’a pas connu ces parents et est élevée par sa tante. C’est une jeune fille téméraire et d’une grande curiosité. Elle a tendance à réfléchir après être passée à l’acte.
Lucy, la tante d’Ysé, est une femme prête à tout pour défendre sa nièce. C’est une femme au grand cœur.
Fall est, si l’on peut dire, le protecteur d’Ysé. Il est taciturne, volontaire. C’est un homme secret.

Bien d’autres personnages apparaissent dans ce roman. Florent MAROTTA les décrit très bien. On n’a aucun mal à se plonger dans son monde imaginaire. L’écriture de l’auteur est très dynamique. Les personnages sont toujours en action.

Ysé est un roman de fantasy. En le lisant, nous rentrons dans un nouveau monde imaginé par l’auteur où plein de surprises nous attendent.

Je recommande ce premier tome d’Ysé de Florent MAROTTA aux amateurs de fantasy. C’est avec plaisir que je suivrai l’aventure de nos personnages dans les tomes à venir.

La fiche du livre
L'acheter : Chez les EditionsAmazon Fnac

7 commentaires:

  1. J'adore la couverture et le résumé, alors je suis convaincue !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture mais la fantasy n'est pas trop mon genre de prédilection .

    RépondreSupprimer
  3. 13 euros pour un poche ?! Moi qui me plaint tout le temps des prix des livres en France, là c'est carrément abusé. En plus, contrairement à toi, je trouve la couverture hideuse. ^^ Dommage parce que l'histoire a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, le prix peut être un frein et c'est dommage... La couverture n'est pas la plus belle qui soit mais je la trouve attirante

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas mais je note pour ma prochaine visite à la médiathèque! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est une petite maison d'Edition, il ne sera peut-être pas dans ta médiathèque mais si jamais tu as l'occasion de le trouver =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...