mercredi 26 octobre 2016

[FILM] Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton



Premier avis bande annonce : Heu… Emma et Olive n’ont pas inversé leurs pouvoirs ? J’ai un doute là… Mais sinon, très positivement contente de cette bande annonce, ça promet !

Après le film, vu au cinéma il y a quelques heures :

J'ai lu les livres et quand j'ai pensé à une adaptation, j'ai tout de suite pensée à Tim Burton alors que je ne suis pas vraiment fan de ce réalisateur. J'ai globalement trouvé l'adaptation satisfaisante dans sa première partie : fidèle au livre malgré des passages un peu rapides parfois, un peu moins sombres que ce à quoi je m'attendais mais de bons acteurs (Eva Green est géniale !) et un film plaisant.
Puis tout à coup, tout part en cacahuète : on nous rajoute la fin du tome 2 ! Et peut-être même celle du tome 3 mais vu que je ne l'ai pas encore lu...
Du coup, j'ai trouvé le tout bâclé : ils font 4 films avec certaines trilogies alors que y a pas matière à et quand il y a matière à faire 3 bons films, ils en font qu'un ? J'ai trouvé la fin beaucoup trop facile et un peu trop "film pour gosse". L'univers est loin d'être autant approfondit que les bouquins et le ton du film n'est pas digne de Tim Burton et ne correspond pas vraiment aux livres.
Je tiens à repréciser que cet avis est donné en tant que lectrice du livre du coup oui, je suis influencée et je fais beaucoup de comparaison. L'amie avec qui j'étais à nettement plus appréciée que moi par exemple. Mais voilà, déçue une nouvelle fois par cette adaptation alors que le début était vraiment bien partie...

Mes chroniques des livres : Tome 1, Tome 2

Bande Annonce :

11 commentaires:

  1. Quel dommage !
    Je trouve que Burton s'est bien débrouillé (bon ok je suis une fan). C'est vrai qu''objectivement j'ai cru qu'il y aurait plusieurs films mais bon .. j'ai juste regretté le côté comique du combat final.. j'ai trouvé ca vraiment dommage parce que sinon le film est pour moi une belle réussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, la bataille finale est vraiment tournée en dérision... Le début du film m'a vraiment convaincu mais bon...

      Supprimer
  2. Je suis allée le voir hier, j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas encore lu la saga, le tome un est dans ma Pal donc je peux pas trop dire si l'adaptation est réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le livre ne te décevras pas après =)

      Supprimer
  3. Eh bien moi j'ai littéralement adoré, j'ai passé un moment extraordinaire qui m'a fait rêver !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le film alors que je n'ai pas lut les livres, et je l'ai beaucoup aimé.
    En générale lorsque je vais voir un film dont j'ai déjà lut le livre j'y vais en oubliant que c'est une adaptation. Comme si c'était une histoire inédite, et ainsi on le visionne différemment.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu le film qui m'a fait passer un bon moment mais je n'ai pas lu le livre, faudrait que je le découvre :)

    RépondreSupprimer
  6. "on nous rajoute la fin du tome 2 ! Et peut-être même celle du tome 3" Oula ! je vais attendre avant de le regarder alors. Je n'en suis qu'au tome 1.
    Désolée que tu aies été déçue :)

    RépondreSupprimer
  7. Je peux comprendre que ça peut décontenancer les lecteurs du livre original. Moi qui ne l'ai pas lu, j'ai beaucoup apprécié le film par son ambiance et les personnages bien ancrés dans leur époque. Même si certains restent parfois trop enfantins (même les méchants), ça m'a bien donné envie de lire les livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, les livres sont nettement mieux ! =)

      Supprimer
  8. Je n'ai pas encore lu ces livres, je devrais peut-être regarder le film avant alors ! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...