vendredi 31 juillet 2015

Malenfer, tome 2 : La source magique de Cassandra O'Donnell



Résumé : Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques. 

La source magique est le deuxième tome de la série de fantasy jeunesse Malenfer de Cassandra O’Donnell. Publié par les Editions Flammarion, ce roman de 215 pages est en vente à 10€. Pour ma part, et à l’instar du premier tome, ce fut une agréable lecture, avec une préférence pour ce second tome.

Comme pour le premier tome, ce livre possède une police de caractère assez importante et l’histoire est parsemée d’illustrations.

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés. Nos deux personnages principaux, Gabriel et Zoé, sont toujours aussi intéressants. J’apprécie beaucoup leur évolution et les mystères qui les entourent. Mystères dont nous commençons à avoir quelques réponses mais aussi de nouvelles questions. Les personnages secondaires m’ont tout autant plu, même si j’ai trouvé qu’ils étaient moins présents par rapport au premier tome. L’histoire se centre davantage sur Zoé et Gabriel.

Cette petite aventure se lit très vite : les pages sont aérées et la police de caractère est assez importante. Evidemment, comme il s’agit de la jeunesse, l’histoire est assez simple, pas forcément surprenante pour un lecteur plus âgé, mais tout de même captivante et entraînante. J’avouerai que je n’ai pas vu la fin arrivée. Une fin en cliffhanger d’ailleurs ! Une fois terminée le roman, je n’ai pu m’empêcher de penser : « Déjà fini ? » tant j’avais envie de connaître la suite.

Conclusion

L’univers proposé par l’auteur, les personnages et les mystères proposés m’ont largement convaincu. Ce second tome est encore mieux que le premier et j’ai hâte de découvrir ce qui arrive à nos personnages ! Je recommande fortement cette histoire pour les lecteurs les plus jeunes (dès 10 ans) mais sachez que cette série sera largement convaincre des lecteurs plus âgés !

Lu en Lecture Commune avec Béa du blog L'ancre Littéraire D'une Blondinette : Sa chronique



6 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de découvrir cette série et je dois dire que ton avis est encore plus tentant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le premier tome donc je lirai cette suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, elle est encore meilleure =)

      Supprimer
  3. J'ai enfin publié ma chronique. Il était temps! Comme toi, j'ai beaucoup apprécié ce second tome. Je trouve qu'il peut vraiment être lu par un vaste public. J'ai également de nombreuses questions qui se sont soulevés au court de ma lecture, malgré les réponses de certaines de mes interrogations. Je pense que nous allons à un moment changé de lieu et j'ai hâte de voir ce que l'auteur prépare. J'adore les illustrations de Benjamin Fleury. :) Bisous Freelfe. Merci de m'avoir fait sortir ce second tome de ma PAL. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Contente de voir que le roman t'a plus =) Je vais aller lire ta chronique de ce pas =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...