lundi 27 juillet 2015

Les légendaires : Origines de Patrick Sobral et Nadou



Les légendaires Origines, est une saga BD parallèle à la saga Les légendaires. Il s’agit en réalité d’un préquel à cette première série. On y retrouve nos personnages principaux mais avant qu’ils ne soient devenus des Légendaires et avant qu’ils n’aient subit la malédiction ayant fait tout le monde redevenir enfant.
Cette saga BD est mise en scène par Patrick Sobral, créateur de la première série, mais aussi par Nadou. Chaque tome coûte 10,95€ pour 48 pages et la série est aussi publiée par Les Editions Delcourt. 

Dans cette série, les personnages sont donc adultes, même si on découvre leur enfance. Je trouve cette série plus mâture même si les personnages ont parfois des réactions très puériles.

Si les tomes destinés à Danaël et à Jadina m’ont beaucoup plus, le troisième tome (et dernier paru actuellement), destiné à Gryfenfer, se conclut par un coup de cœur ! J’ai trouvé très prenante et émouvante son histoire. J’ai hâte de connaître la suite !

Les dessins de cette série sont magnifiques et si comme moi, vous avez découvert Les Légendaires avant, vous serez enchanté de découvrir l’enfance de nos héros.



4 commentaires:

  1. J'adore les illustrations, elles sont tout simplement sublimes ! Alors merci beaucoup pour la découverte :-D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...