lundi 3 août 2015

Les secrets d'une blogueuse amoureuse d'Allison Van Diepen




Résumé : Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blagueuse », les secrets ne le restent pas longtemps. 

Les secrets d’une blogueuse amoureuse est une série d’Allison Van Diepen, publiée chez les Editions Harlequin dans la collection Darkiss. S’il n’est plus en vente en format relié, vous pouvez toujours vous procurer ce premier tome en e-book, pour 8,49€.

Cette série est clairement destinée à un public adolescent, ce qui ne m’a pas empêché de passer un agréable moment lecture, bien que je n’envisage pas de lire la suite. Ce livre est un livre détente, idéal pour la plage. Il propose une histoire à la fois banale dans son déroulement mais originale dans l’idée de basse, avec une jeune fille qui tient un blog où elle donne des conseils pour aider des personnes dans leur couple. Kayla n’a pourtant pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais ça ne l’empêche pas de d’aider les personnes. Malheureusement, sa vie de bloggeuse va finir par la rattraper… De plus, donner des conseils est différent de les appliquer et Kayla a bien du mal à gérer son attirance pour le beau et mystérieux Jared...

Un roman plutôt banal donc, mais très prenant. Il se lit très vite et on s’attache très rapidement aux différents personnages dont j’ai apprécié l’évolution au cours de l’histoire. Le ton de celle-ci m’a beaucoup plu aussi : c’est assez désinvolte, avec une pointe d’humour. L’écriture est très fluide et ça se lit vraiment agréablement.
Je ne pense pas cependant lire la suite. La fin me plait telle qu’elle est et peut se suffire à elle-même. De plus, j’ai peur de me lasser avec le second tome car, bien que sympathique, l’histoire est relativement banale. Je garde un bon souvenir de ce livre, que je recommande aux adolescent(e)s intéressé(e)s mais aussi aux plus âgés pour un moment de détente garanti.

Conclusion

Une histoire banale mais très sympathique. Un livre détente, qui se lit très rapidement et sans prise de tête, idéal pour des vacances. L’histoire est captivante même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont attachants et leur évolution est intéressante. Ce premier tome se suffit à lui-même et on ne ressent pas spécialement l’envie de lire la suite.

Je lisais ce livre dans le cadre du challenge Livra’deux pourPal’Addict et c’est Yukarie qui me l’a choisi. 


8 commentaires:

  1. Un livre parfait pour l'été en somme :3

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui a l'air sympathique pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore, il a l'air super drôle ce roman, je vais peut-être me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Pas sure que ça me plaise mais pour un dimanche après-midi ensoleillé pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi ce roman ne m'attire pas plus que cela. Pourtant, le personnage principal étant bloggueuse, je pense que le concept est sympa. Mais j'ai l'impression que l'intrigue sera trop simple pour moi. Je préfère une bonne romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est assez simple. Perso, c'est Yukarie qui me l'a sorti de ma PAL ebook sinon il y serait sûrement encore mais je ne regrette pas cette lecture =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...