lundi 13 juillet 2015

Les légendaires de Patrick Sobral



Résumé du premier tome : On les surnomme "les Légendaires", ils sont cinq et incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.). Ils sont grands... Ou plutôt, ils l'étaient! Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants !
Deux ans plus tard, Danaël décide de tenter d'annuler le sort... 

Les légendaires est une saga BD de Patrick Sobral, publié par les Editions Delcourt et qui compte aujourd’hui 17 tomes. Dressée dans le genre fantasy, cette série est à destinée jeunesse et chaque tome coûte 10,95€.

C’est une série BD que j’apprécie beaucoup. L’évolution des dessins est sympathique, tout comme l’évolution des personnages et de l’histoire qui va en mûrissant. Les histoires vont souvent par bloc de 3 ou 4 BD mai il est important de les lire dans l’ordre. Certains tomes m’ont plus plu que d’autres, avec notamment un coup de cœur pour le septième tome.

Une saga BD à découvrir !





8 commentaires:

  1. Bien que la BD ne soit pas mon style favoris, j'adore les couvertures et ton avis et très tentant, donc merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je te les recommande vraiment +++ !

      Supprimer
  2. C'est une collection que j'avais remarquée, mais sans oser franchir le cap. C'est le côté très orienté jeunesse qui m'avait fait passer sur une autre collection que celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, le côté jeunesse ne me dérange pas trop... Mais c'est vraiment un avis personnel. Les personnages mûrissent au fil des tomes quand même

      Supprimer
    2. Merci pour cette précision. Il faut que j'arrive à en feuilleté un plus en détail pour voir si j'accroche. J'ai d'autres BD de cette collection que j'apprécie beaucoup, d'où ma curiosité sur celle-ci.

      Supprimer
  3. C'est une série qui ne me tente pas trop! Pour une fois! J'espère que tu vas bien. Des bisous Freelfe. :)

    RépondreSupprimer
  4. Légendaires ne me tente pas trop! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...