mardi 2 juin 2015

Zâa, tome 2 : Le Stiryx d'ElodieTirel



Résumé : Depuis que la mère des Dryades lui a assigné la jolie Nycée comme guide, Zâa est de plus en plus tiraillé par des sentiments dont il ne connaissait même pas l'existence. Son voyage vers Anthara se poursuit. En dépit des dangers, il se sent en sécurité; les pouvoirs de sa compagne le protègent efficacement.
N'empêche, sur la mer de Kiord, le bateau sur lequel ils se sont embarqués est assailli et, dans les Terres Brûlées, d'autres menaces les attendent.
Zâa comprend que son destin n'a rien d'ordinaire. De surprenantes révélations sur son passé le font douter de tout. 

Le stiryx est le second tome de l’hexalogie Zâa, écrite par Elodie Tirel et publiée par les Editions Michel Quintin. Une série uniquement publiée sous format poche et accessible pour 6,95€. Zâa est une série de fantasy à partir de 12/13 ans qui se découpe en trois aventures qui sont chacune étalée sur deux tomes.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome, qui posait les bases d’un univers prometteur. Dans ce second tome, on découvre encore un peu plus cet univers qui m’a séduite. L’aventure est ponctuée d’actions et de rebondissements parfois prévisibles. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup apprécié leur évolution. On apprend à mieux les connaître et Elodie Tirel nous propose des personnages assez complexes. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui se sont présentés dans ce livre.

Conclusion 

Le stiryx conclut l’aventure qui avait commencé dans le premier tome mais il reste encore plein de choses à découvrir de cet univers et Zâa n’est pas au bout de ses peines. Cette série commence agréablement, avec un second tome rempli d’actions et de rebondissements. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante.

A partir de 12/13 ans

Chroniques des tomes précédents


De la même auteure :


5 commentaires:

  1. Cette saga pourrait me plaire :) !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre jeunesse que je ne connais pas du tout. Merci pour la découverte.
    La couverture de L'elfe de lune est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première chose qui m'a attiré : les couvertures ! Elles sont magnifiques =)

      Supprimer
  3. C'est un très bel avis et tu me donnes des idées de cadeaux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...