mardi 16 juin 2015

Terre-Dragon, tome 2 : Le chant du fleuve d'Erik L'Homme



Résumé : Pour Ægir-Peau-d'Ours et Sheylis, l'apprentie sorcière, le chemin vers la liberté est encore long. Pourchassés avec leurs compagnons, ils doivent traverser les terrifiants marais qui les séparent de Kesh-la-Grande. Les pouvoirs de Gaan le sorcier leur permettront-ils d'échapper à ce piège mortel ? 

Le chant du fleuve est le deuxième tome de la série Terre-Dragon d’Erik L’Homme. Publié par les Editons Gallimard, ce roman de fantasy jeunesse de 224 pages est en vente à 11,50€. J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’ai passé un agréable moment avec ce second tome.

Comme dans le premier tome, ce roman se lit très vite : il m’a fallu moins de deux heures pour le lire. Les chapitres sont très courts et la taille de la police est assez importante. L’écriture est toujours aussi fluide.
Ce tome-ci propose le point de vue de 3 groupes de personnages : nos héros, leurs poursuivants et un autre groupe de personnages rencontrés dans le premier tome. J’ai bien aimé l’alternance des points de vue. Ça nous permet de mieux connaître les différents personnages et de s’y attacher. J’ai aussi apprécié l’approfondissement de l’univers et les choses que proposent l’auteur. Bien que ce soit un univers jeunesse, l’univers proposé demeure assez complexe, quand bien même l’auteur amène les choses de manière superficielle au départ. Il y a de bonnes idées.
L’histoire se déroule toujours avec un rythme soutenu : actions et péripéties au rendez-vous. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

Les petits défauts que j’avais relevés dans le premier tome ne me sont pas apparus dans celui-ci : j’ai trouvé la différence entre les peuples mieux faite et clairement expliquée. Par contre, j’ai laissé tomber les noms de ville.

En conclusion

Ce second tome est à la hauteur du premier tome. Les aventures de nos héros sont captivantes et les différents personnages sont attachants et intéressants. Ce roman se lit très vite et on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai hâte de voir ce qui va arriver à nos personnages !

De la même série



Du même auteur 
Phaenomen : tome 1 - tome 2 - tome 3
A comme Association : tome 1 - tome 3 - tome 5 - tome 6 - tome 7tome 8


4 commentaires:

  1. Il faut absolument que je commence cette série ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui attendais de savoir si tu avais aimé cette suite, je suis comblée :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te motive pour lire la suite (si jamais tu avais des doutes ^^)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...