samedi 16 avril 2011

A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des Ténèbres, Erik L'homme


La pâle lumière des ténèbres est le tome 1 de la série A comme association que Erik L’Homme et feu Pierre Bottero ont voulu écrire ensemble. Ce tome 1, rédigé par Erik l’Homme, nous présente Jasper, un adolescent de 15 ans presque ordinaire. Car Jasper est un sorcier et qui plus est, un agent stagiaire de l’Association. Sa mission est de combattre les Anormaux que sont les vampires, loup-garou… et autres bestioles de ce genre, qui ne respectent par la règle de la cohabitation pacifique avec les humains… Alors quand on l’envoie enquêter sur un trafic de drogue avec les vampires, Jasper est fier, d’autant plus qu’il a dans l’idée d’impressionner Mlle Rose, le chef Walter… et la mystérieuse Ombe qui l’attire tant !

Erik L’Homme nous emmène au Paris des années 200 et y fait évoluer notre héros, Jasper, entre le lycée et l’Association. Dans un style purement fantastique, nous suivons les aventures du jeune homme racontées par ce dernier. Erik L’Homme a en effet opté pour un narrateur interne très sympathique car Jasper est doté d’un grand sens de l’humour. L’écriture de l’écrivain est parfaite et nous nous attachons immédiatement au héros. Les aventures s’enchaînent rapidement dans ce petit livre de même pas 200 pages. Un bon suspense et de l’action nous empêchent de refermer le livre qui s’achève bien trop vite !

C’est donc un excellent roman, recommandé aux amoureux du fantastique ! Ce livre a effet que des qualités ! J’attends avec impatience de pouvoir lire la suite, rédigée par feu Pierre Bottero qui nous fera découvrir la mystérieuse Ombe par qui Jasper est tant attiré !
Ce roman mérite sans aucun doute un 4,5/5 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...