vendredi 1 août 2014

Trilogie Orphans de Claire Gratias



Résumé : Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son Smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis, il se volatilise.
Journaliste et amie de la sœur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police. Elle s’intéresse au Seahorse Insitute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée. Celle de Tessa, proche de Marin…

Avis tome 1 : Une très bonne surprise avec ce premier tome de cette trilogie jeunesse. Une intrigue bien construite pour une histoire bien menée. C’est une lecture très rapide et agréable. Bien que certains évènements soient assez prévisibles, j’ai trouvé les idées intéressantes et j’ai apprécié ce premier livre que j’ai trouvé prenant et que je recommande !



Résumé : Égarés dans un monde parallèle où ils sont soumis à d’étranges expériences par un scientifique dévoyé, Marin et Tessa réussissent à s’échapper du laboratoire où ils étaient retenus. Mais des hommes de main sont à leurs trousses. Les deux adolescents tentent de retrouver le passage qui leur permettra de regagner leur monde…

Avis tome 2 : Un second tome que j’ai bien apprécié mais auquel j’ai moins accroché. Bien que les personnages soient attachants, que le livre soit parsemé de rebondissements et qu’il soit agréable à lire, j’ai eu du mal à retourner dans l’univers proposé par l’auteure. J’ai globalement trouvé les idées bonnes mais le tout est assez prévisible. Nous avons pas mal d’éléments qui font avancer l’intrigue et je suis curieuse de lire le dernier tome.



Résumé : Adolescents enlevés par le scientifique Proteus afin de devenir les sujets de ses expériences, Marin, Tessa et Joao ont trouvé l’emplacement de la Porte qui leur permettra de regagner leur univers. Mais une explosion anéantit leurs espoirs...

Avis tome 3 : J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce troisième tome, les éléments s’enchaînant rapidement et les personnages étant assez nombreux. J’ai trouvé cette conclusion sympathique, avec des rebondissements plus ou moins prévisibles, des coups de théâtres surprenants et des personnages attachants. Un dernier tome qui conclut bien cette trilogie.


Avis général de la trilogie : Ce n’est certes pas une trilogie qui m’aura beaucoup marqué mais elle reste agréable à lire. L’auteure nous propose une trame intéressante et captivante, avec des personnages intéressants. Trois tomes qui se lise très rapidement, et une trilogie jeunesse appréciable. 

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout donc merci pour la découverte :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que, si tu découvres cette série, tu apprécieras =)

      Supprimer
  2. Je ne pense pas découvrir cette trilogie un jour (beaucoup trop de roman... faut faire un choix!) par contre, la couverture du second opus m'a séduite tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je préfère la couverture du premier ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...