jeudi 24 juillet 2014

Irrésistible Alchimie, tome 2 et 3 de Simone Elkeles



Résumé tome 2 : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de Bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Irrésistible Attraction est le second tome de la trilogie Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles publié aux Editions La Martinière Jeunesse. Une romance de 409 pages que vous pourrez acquérir pour 14,90€.
Dans ce second tome, nous découvrons le deuxième frère Fuentes, Carlos, qui avait le rôle du caïd insolent dans le premier tome. Si le premier livre m’a plu sans pour autant totalement me convaincre, j’ai largement apprécié ce deuxième livre. J’ai beaucoup plus accroché à Carlos et à son histoire. J’ai dévoré ce roman !
Une romance sympathique, addictive et bien menée, que nous propose Simone Elkeles.



Résumé tome 3 : Les frères Fuentes sont de retour ... Après Alex et Carlos, voilà Luis !
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

Irrésistible Fusion est le troisième et dernier tome de la trilogie Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles, publié aux Editions La Martinière Jeunesse, que vous pourrez acquérir pour 14,90€. Ce dernier livre de 411 pages est celui qui m’a le moins convaincu des trois. En effet, je me suis beaucoup moins attaché au petit dernier de la famille, Luis. J’ai tout de même passé un bon moment lecture mais j’ai trouvé cette romance beaucoup moins intéressante et addictive que les deux premières.

Conclusion de la trilogie :

Irrésistible Alchimie ne m’a pas autant convaincu que le dyptique Paradise, mais Simone Elkeles sait rendre ses livres addictifs. Elle nous propose des romances simples et agréables, pas forcément innovantes mais qu’on a plaisir à lire. Des romans qui se lisent très vite, avec des personnages attachants.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure !


Autre livre de Simone Elkeles : Paradise ♥, Retour à Paradise

20 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le 1 de cette trilogie . L'auteure sait nous faire de vrais bons moments livresques , faudra que je les reprenne .

    RépondreSupprimer
  2. Je vois ces livres partout... mais ils ne me tentent pas plus que ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter, ils sont vraiment sympa =)

      Supprimer
  3. J'ai préféré le deuxième aussi. : Il faut que je tente le troisième qui est dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mon préfère rester celui sur Alex qui m'avait complètement emporte! Je viens de lire la fin et Luis m'a moins intéressé, un peu trop sage a mo' goût! Mais j'ai aime la révélation sur lui et l'appartement avec me gang, même si trop vite résolu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, je partage totalement ton avis =)

      Supprimer
  5. Personnellement, j'ai préféré Irrésistible alchimie, que Paradise. Mais j'ai adoré les deux séries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend par lequel on commence =)

      Supprimer
  6. J'ai lu le premier tome il y a quelques temps et même si j'ai beaucoup aimé je n'ai pas plus envie que ça de me plonger dans la suite... J'ai peur que le schéma soit un peu trop le même. Mais un jour peut-être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est un peu ça, c'est assez répétitif tout en étant différent...

      Supprimer
  7. Le tome 3 est dans ma PAL. J'avais beaucoup aimé les deux premiers. Mais rien à faire, il ne me fait plus envie. Faudrait que je finisses la série tout de même.
    A bientôt Freelfe. Merci pour tes commentaires sur ton blog. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ma saga chouchou ! Rolala quand je vois les couvertures, j'aimerais vraiment me les refaire !

    RépondreSupprimer
  9. Faudrait VRAIMENT que je commence cette saga Oo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...