samedi 26 juillet 2014

[Hebdo Films] Découvertes 2014 (1er semestre)

Pas de coup de ♥ pour ce premier semestre...
Les notes reflètent mon appréciation et non pas une note que je donnerais au film pour juger sa qualité cinématographique. Comme je parais souvent assez sévère dans mes notes, je vous explique mon système de notation : 
Moins de 5/20 : Je ne suis même pas allée au bout
Moins de 10/20 : je n'ai pas du tout aimé !
10/12 : Je l'ai trouvé potable...
13/14 : Je l'ai trouvé sympathique, à découvrir
15/16 : Une excellente découverte, je recommande fortement !
Entre 17 et 20 : Coup de ♥ (17 petit coup de ♥, 20 Enorme coup de ♥ ^^)
Ca peut paraît sévère, mais c'est une notation à laquelle je suis habituée depuis le lycée ^^

Dans la catégorie Cinéma



Divergente de Neil Burger Mon Avis (13/20)

La belle et la bête de Christophe Gans (16/20) Bande Annonce : Une romance agréable, pas parfaite mais sympathique, avec de superbes décors ! L'histoire d'amour entre Belle et La bête est trop rapide à mon goût car ça n'a pas le temps de s'installer. Mais, interprété par 2 acteurs que je n'apprécie que moyennement, ce film m'a beaucoup plu et, bien qu'imparfait, je vous le recommande =)

Le Hobbit : La Désolation de Smaug de Peter Jackson Mon Avis (16/20)

Maléfique de Robert Stromberg Mon Avis (16/20)


Monuments Men de George Clooney (14/20) Bande AnnonceDu beau monde niveau acteur, pour un film qui se veut historique. Une histoire dont je n'avais jamais entendue parler personnellement et visiblement, le côté historique de l'histoire est à prendre à la légère car tout ne serait pas avéré.
Du côté film, ce n'est pas un film pleins d'action, comme on pourrait le penser. Le film en lui-même est assez plat mais je ne me suis pas pour autant ennuyée (ce qui est le cas de deux des amies avec qui j'étais donc...) Pas de suspense, pas de grandes actions mais quelques morts quand même, qui ne nous tirent pas de larmes. Quelques sursauts (ça tire sans prévenir ^^), une pointe d'humour sans être trop lourd...
Bref, pas le film du siècle mais un bon moment passé !


Noé de Darren Aronosky Mon Avis (09/20)


Non-Stop de Jaume Collet-Serra (15/20) Bande AnnonceAprès Sans identité, du même réalisateur avec le même acteur, que j'avais bien apprécié, il me fallait voir Non-Stop. Et franchement, je trouve que ce film n'a pas eu beaucoup de pub alors qu'il est vraiment sympa ! J'ai été pris pendant tout le film ! Je ne me suis pas ennuyée du tout ! Le dénouement est à la fois bien et moyen, car la raison de tout ça est bof mais le commanditaire de tout ça est surprenant ^^ Et puis, nous avons le droit au "Connard ! " de Liam Neeson, qui me fait bien marrer à chaque fois ^^ [à savoir que dans Sans Identité comme dans Non-Stop, il insulte les méchants avec un "Connard !"]
Bref, aller le voir, il est vraiment bien et y a pleins de bons acteurs ! Comme Julianne Moore (qui va jouer dans Hunger Games 3) ou Michelle Dockery (qui joue dans Dowton Abbey )

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (15/20) : Bon, ce n'est pas le film du siècle mais ca va faire 3 mois que ce film est dans les premières salles chez moi. Alors j'ai profité du printemps du cinéma pour voir ce qu'il avait de si extraordinaire. Je ne suis pas fan des comédies françaises en général, c'est souvent lourd. Mais il faut bien avouer que, sans être incroyable, cette comédie est plutôt sympa ! J'ai bien rigolé. Bon, y a des trucs un peu lourd, un peu gros et une fin niaise à tomber, mais cette comédie ramène vraiment tous les gros clichés et chacun en prend pour son grade ! 

Si vous avez envie d'un bon moment, n'hésitez pas !

X-Men : Days of future Past de Bryan Singer (15/20) Mon avis Le commencement : Ce film est censé relier X-Men Le Commencement, pour lequel j'ai eu un coup de coeur, à la série X-Men de notre époque. Bon, je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce film mais je l'ai trouvé tout de même très sympa ! Quelques faux raccords, mais bon, le réalisateur doit un peu s'embrouiller entre Wolverine, X-Men Le Commencement, X-Men la série... On lui pardonnera donc =) J'ai bien aimé voir Omar Sy, qu'on voit très peu au final, mais sa métamorphose est assez incroyable et il est méconnaissable !

Bref, un film à la hauteur des précédents ! J'ai hâte de voir la suite désormais !

Dans la catégorie Action





Infiltré de Ric Roman Waugh Mon Avis (14/20)

G.I. Joe : Le réveil du Cobra de Stephen Sommers Mon Avis (08/20)
G.I. Joe : La conspiration de Jon M. Chu (09/20) Bande Annonce : La bande annonce de ce film est juste super bien faite ! A la base, je voulais regarder cette série surtout parce que j'avais vu cette BA. Au final, le film n'est pas beaucoup plus élevé que le premier. Un film d'action et de cascades, mais je le trouve assez lourd et sans saveur... Bon, ce deuxième film est très légèrement mieux que le premier, mais je n'accroche vraiment pas plus que ça... Dommage ! 

Jason Bourne : La mémoire dans la peau de Doug Liman (12/20) Bande AnnonceBon alors, ce film m'a fait mourir de rire ! Honnêtement, l'idée est bonne sur le principe mais je n'ai pas trouvé le jeu de Matt Damon extraordinaire... Certaines scènes sont totalement ratée (mais très marrante) et d'autres choses sont assez "grosses". Je n'ai donc pas trouvé ce film extraordinaire mais je vais donner une chance à la suite !

Premium Rush de David Koepp (13/20) Bande AnnonceCe n'est pas le film du siècle, mais j'ai bien apprécié. Il est court et bien réalisé, sans pour autant être extraordinaire... A découvrir si vous en avez l'occasion !

Dans la catégorie Comédie





Boule et Bill de Charlot Alexandre et Magnier Frank (13/20) Bande Annonce Je ne suis pas fan de Dubosc habituellement mais je dois bien avouer que ça allait dans ce film. Ce n'est pas la comédie française du siècle, je n'ai même pas beaucoup rigolé, mais ça à le mérite d'être agréable à regarder ! 
Pour petits et grands 
PS : Les scènes avec Caroline sont grotesques et vraiment nulles par contre !

Bruce tout puissant de Tom Shadyac (11/20) Bande AnnonceJennifer Anniston, Jim Carrey et Morgan Freeman... Pas de petits acteurs pourtant ! Mais, si l'idée est plutôt bonne, le film devient rapidement lourd et assez ennuyant...

Dans la catégorie Thriller/Policier




Dans la brume électrique de Tavernier Bertrand (09/20) Bande AnnonceLe film est mou, moyen... mais je l'ai regardé jusque la fin, c'est qu'il mérite mieux qu'un 5 ^^ Mais sinon, je n'ai vraiment accroché !


Switch de Frédéric Schoendoerffer (07/20) Bande Annonce Aie aie aie... Bon, l'histoire est intéressante mais le film est au niveau des acteurs : pas terrible du tout ! Je ne l'ai même pas regardé entièrement tellement c'était ennuyant !!!!

Dans la catégorie Je ne sais pas dans quoi les classer




Et après de Gilles Bourdos (12/20) Bande Annonce Autant j'avais adoré le livre, autant le film me laisse sceptique ! Je ne suis pas fan de Romain Duris mais apparemment, même ceux qui l'aiment, ont trouvé sa prestation moyenne... Les événements du livre me semble globalement respecté mais le tout n'est pas hyper concluant...

Jeune et jolie de François Ozon (07/20) Bande Annonce Film que je n'ai pas du tout apprécié ! Très fade, je n'ai pas apprécié le jeu de l'héroïne... Et à part une répétition de scènes de sexes, il n'y a pas grand chose dans ce film !!

Dans la catégorie Romance



Il était temps de Richard Curtis (11/20) Bande Annonce : Déception pour ce film... Je m'attendais totalement à autres choses... Plus d'action, de tracas... Agréable mais pas sensationnel, avec de tout même de l'humour et de bon jeu d'acteur !

La chance de ma vie de Nicolas Cuche (14/20) Bande AnnonceUn film sympatoche, qui vous fera passer un beau moment sourire aux lèvres ! Idéal pour se détendre (pendant les exams par exemple  )

Warm Bodies de Jonathan Levine (16/20) Bande Annonce Chronique du livre J'ai lu le livre et j'en étais ressortie avec un avis mitigé, d'un livre qui m'avait beaucoup plus au début mais assez spécial quand même.

En pleines révisions d'exam, j'ai décidé de le regarder sur un coup de tête (merci la copine qui me l'a prêter  ) et j'ai adoré ! C'est différent du livre mais ça apporte des éléments qui me manquait dans le livre. Les jeux d'acteurs sont vraiment impressionnant, surtout celui de Nicholas Hoult ! Le personnage de Julie m'a un peu énervé parfois...

Bref, un film post-apocalyptique agréable, avec une petite pointe d'humour. Vraiment très sympa alors que j'étais très dubitative au départ =)


Dans la Catégorie Imaginaire/SF


La stratégie Enders de Gavin Hood (13/20) Bande Annonce Je n'ai pas lu le livre, mais il est dans ma PAL. Malheureusement, je n'ai pas été plus convaincu que cela par ce film. Certes il est prenant et avec d'excellents effet spéciaux... J'ai trouvé le tout moyen. Je n'ai pas été captivée, j'ai attendu une fin épique qui n'est pas arrivée... Bon, il y a clairement une suite à ce film (je ne sais pas si elle sera tournée) mais je ne regrette pas de n'être pas allée le voir au cinéma.
Un film sympathique mais pas extraordinaire...

Pery Jackson : La mer des monstres de Thor Freudenthal (12/20) Bande Annonce Du bon et du moins bon dans ce second film. Je l'ai moins apprécié que le premier, et beaucoup de divergence avec le film. Je ne sais pas si un troisième est prévu car la fin laisse entrevoir une suite...

Star Trek Into Darkness de J.J Abrams (13/20) Bande Annonce Bon alors, je n'ai pas regardé le premier avant de regarder celui-ci (parce que je ne savais pas qu'il existait ^^)
Bon, un film agréable mais pas non plus extraordinaire. Le jeu de certains acteur comme Spok et du méchant sont impeccables ! (faux un talent fou quand même !). L'histoire est prévisible aux amateurs de ce genre mais ce fut un bon moment, avec une histoire prenante !
Je vais regarder le 1 maintenant 

Dans la catégorie Animation


Mulan de Barry Cook et Tony Bancroft (13/20) Bande Annonce Un disney que je n'avais encore jamais vu ! Et que j'ai plutôt bien apprécié  Et je viens de me rendre compte que j'ai vu le 2 par contre ^^

10 commentaires:

  1. Mulan <3 La Belle et la bête je le trouve super niveau visuel mais l'actrice principale ne m'a pas emballé du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partais avec un avis tellement négatif sur l'actrice principale que je n'ai même pas été déçue ^^ Mais ouais, visuellement, il est superbe !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir certains de ces titres =)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu beaucoup des films que tu as regardés mais j'ai bien aimé X-Men Days of future past. Et je dois regarder Star Trek into Darkness (j'ai vu le 1er en juin dernier). Et à sa sortie, j'avais bien aimé Bruce tout-puissant même si c'est un peu con con. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça pour Bruce tout-puissant : C'est con con ^^ Pas grandiose mais un bon moment !
      J'espère t'avoir convaincu de découvrir certains de ces films =)

      Supprimer
  4. Que de films! J'avais bien aimé l'adapation de Warm bodies! J'ai aussi beaucoup aimé Divergente, La stratégie Ender et X-Men! Par contre, les GI Joe, je ne recommande pas non plus... Il faudrait que je regarde Non stop!
    Sympa ce bilan en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non-Stop est très sympa, sans être exceptionnel !
      Merci, j'espère faire découvrir quelques films =)

      Supprimer
  5. Un article bien sympathique qui peut donner des idées de films à voir ! A peu de choses près (je mettrais plus à Divergent ;-)) je suis d'avis avec toi sur les films que j'ai déjà vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'en avoir fait découvrir d'autre =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...