mercredi 8 février 2012

La voix derrière la porte de Rune Michaels



J'ai trouvé ce petit livre de 150 pages à la bibliothèque. J'avais envie de quelques choses de différents de mes dernières lectures qui sont plus fantastique/fantasy/dystopie, de pleurer un peu et d'un roman cours que je ne traînerais pas cent-cinquante ans. Bref, je ne m'attendais à rien de ce livre, juste de me vider un peu la tête.

La voix derrière la porte est un petit roman de 150 pages et quelques, qui se lit en une petite heure. Il parle de Daze, alias Daisye de son vrai prénom, une petite fille de onze/douze ans, qui a perdu sa mère depuis... quelques années. Mais un soir, elle entend sa voix derrière la porte. Jusque là, rien d'étrange : les fantômes sortent la nuit. Mais quand elle commence à l'entendre la journée... elle pense devenir folle. Bref, elle a été très affectée par la mort de sa mère et tente de vivre le plus normalement possible entre un petit frère encombrant et un père un peu maladroit.

En lisant le résumer, je m'attendais à tout, sauf à ça. Pour moi, Daze était atteinte d'une psychose, elle entendait des voix... Bref, je ne m'attendais pas à la situation de ce livre qui mélange un peu tout. Du fantastique à la SF pour au final revenir à de l'Histoire de vie... J'avoue que ça m'a beaucoup déstabilisée. Mais au final, nous avons un magnifique coup de théâtre, vraiment imprévisible.
Pourquoi tout fonctionne dans ce livre ? Parce qu'il est très cours et que les pages se tournent très vite. Malgré un début déroutant qui m'a laissé perplexe, je suis ressortie de ce livre en larmes, saisie et bouleversée.

En conclusion, voici un petit livre vraiment sympathique que je vous conseille pour une lecture un peu plus young adulte. Daze est intéressante, l'histoire vraiment bien menée malgré un début déroutant.

5 commentaires:

  1. Résumé et chronique intéressante vraiment, mais je pense qu'il est peut-être un peu trop court !

    A voir néanmoins XD (commentaire très utile désolé)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis, qui pique ma curiosité ! Je me garde le titre de côté, je vais voir si je me le trouve à la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien, en voila une qui fut très rapide de lecture.
    Et en plus tu as apprécié alors que demander de plus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique me donne très envie de lire ce livre ! J'espère le trouver prochainement à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire un autre avis sur ce livre qui mériterait d'être plus connu. J'en garde un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...