A la mort de leurs grands-parents maternels, Kendra et Seth se voient obligés de passer quelques temps chez leurs grands-parents paternels, qu’ils n’ont vu que très peu de fois. Visiblement, ceux-ci semblent aussi peu enthousiasmes. Et pour cause ! La forêt toute proche de la maison est beaucoup trop dangereuse pour des enfants… Quel est le secret de leur grand-père ?
Le sanctuaire secret est le premier tome de la série Fablehaven de Brandon Mull. L’histoire se déroule à notre époque et fait évoluer deux personnages :
Kendra, une jeune fille de 14 ans, sage, intelligente et obéissante.
Et Seth, son petit frère, intrépide, imprudent, curieux et plutôt désobéissant.
Deux personnages totalement opposés mais tous deux attachants.
L’histoire est rapidement prenante et évolue vite. L’auteur préserve une grande part de mystère sur Fablehaven, ce qui nous laisse nous attendre à tout. Les actions s’enchaînent les unes aux autres et l’écriture maîtrisée de l’auteur maintient le suspens.
Pour conclure : un premier tome fort bien réussi, mêlant fantastique, actions et suspens. Des personnages intéressants et attachants, une écriture maîtrisée et une aventure prenante : une recette parfaite pour un premier tome réussi !
Hâte de lire le second tome !
Conseillé à ceux qui aiment le fantastique et les bonnes aventures.
Dès 11/12 ans (attention ! ce n’est pas une aventure enfantine !)
J'ai réellement envie de lire ce livre.
RépondreSupprimerJe me demandais, le fait que les personnages soient si jeunes influence-t-il quelque chose à l'histoire?
En tout cas, je n'en ai lu que des bonnes critiques alors je compte bien le lire!
Oui, leur âge influence un peu sur leurs actions par exemple, mais ce n'est pas non plus une lecture pour jeunes enfants. Franchement, je ne peux que te le conseiller !
RépondreSupprimer