Sophia est une sorcière qui, par un sort qui a plutôt mal tourné, ou plutôt trop bien marché, se retrouve à Hex Hall. Mais comment faire sa place quand on a grandi avec une mère humaine et quand on ne connait pas son père ? Comment se faire une place entre ces prodigiums les plus antipathiques les uns des autres ?
Hex Hall de Rachel Hawkins est le premier tome d’une série du même nom. Publié par Albin Michel, ce roman du genre fantastique d’à peu près 300 pages, est une petite trouvaille bien sympathique.
Laissez-moi vous présenter Sophie, alias Sophia Mercer, qui est une sorcière plutôt puissante. C’est un personnage intelligent, drôle, fidèle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Autrement dit, elle a un sacré caractère. C’est donc une jeune fille très attachante que nous avons plaisir à suivre !
Au premier abord, on pourrait penser à un remake d’Harry Potter au féminin. Pourtant, pas du tout ! Ce roman est vraiment prenant ! Nous découvrons pas à pas le monde de Sophie, ses origines et les forces obscures qui menacent les Prodigiums et le reste du peuple. Nous mêlons l’action avec une histoire d’amour, des coups bas et des coups de théâtre ! Un roman peut-être plus « fille » cependant.
En bref, Hex Hall est un roman facile et rapide à lire. Une histoire prenante, aux personnages diversifiés et aux révélations inattendues. Un roman par lequel nous sommes captivés et entraînés rapidement. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les vampires, les sorcières… Une lecture peut-être plus girly.
je l'ai dans ma PAL alors avec ton avis j'ai bien envie de me jeter dans sa lecture =)
RépondreSupprimer