samedi 16 avril 2011

L'appel du sang de Stephenie Meyer



Du simple commerce


J'ai lu et adoré Twilight avant que ça ne devienne une boîte à fric. Dans les âmes vagabondes, on retrouvait du véritable Stephenie Meyer. Dans ce lire, que dire d'autre que : "C'est quoi ce truc ?"
Un texte qui s'étend sur 200pages, sans aucun suspense puisque nous connaissons déjà la fin. Ouais, Bree est un personnage plus ou moins attachant, enfin bon, 20 pages maximum sur sa vie eût été largement suffisant !
Alors que nous fait Stephenie Meyer dans ce livre ? Un moyen comme un autre de gagner du fric ! Si elle gâche son talent à si peu de chose, c'est vraiment décevant.
En gros, un livre qui mérite juste un coup d'oeil mais en aucun cas 200 pages...

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas acheté ce livre à sa sortie à cause du prix. Le prix était bien trop élevé pour le nombre de pages, et il faut dire que je n'étais pas plus intéressée que ça non plus. Donc je crois que j'ai bien fait ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai moi aussi lu et je suis vraiment du même avis que toi : ce livre est, pour moi, exclusivement commercial et n'a aucun intérêt ! Je suis ressortie très déçue de cette lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Je serais peut être moins sévère que toi en disant que ce livre a permis de redonner un peu d'estime à l'univers twilight pour ma part.

    Après, c'est sur que c'est purement comercial :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce livre est purement commercial, mais j'ai apprécié l'histoire quand même...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ce livre, je trouve aussi que c'est commercial et j'avoue m'être ennuyée à certains moments. C'est trop long et l'écriture, sans chapitres et pratiquement sans pauses, n'aide vraiment pas. C'était tout de même intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas vraiment attirée par cette histoire mais je le lirai peut-être!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...