samedi 16 avril 2011
Eternels, tome 2 : Lune Bleue de A. Noël
● Titre d'origine : Blue Moon
● Date de parution : mars 2010
● Nombre de pages : 315 pages
● Edition de ton livre : Michel-Lafon
● Quatrième de couverture :
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
● Y a-t-il une suite ? oui, Shadowland
● Un mot pour définir le livre : Brillant
● Ta note 9/10
● Ton avis :
Dans Lune Bleue, tome 2 de la série Eternels d’Alyson Noël, nous retrouvons Ever et Damen, nos deux amoureux transis. Et ils auraient continué leur belle histoire sans problème si Roman n’était pas arrivé. Au même moment, Damen devient distant avec Ever. L’arrivée de Roman serait-t-elle responsable ?
Dans ce second tome, nous retrouvons toute la qualité de la plume d’Alyson Noël pour une nouvelle aventure pleine de rebondissement, de suspense… et d’horreur quant à la situation qui se prépare. De nombreuses questions sans réponse qui nous font attendre la lecture du tome 3 avec la plus grande hâte !
A ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous la recommande ! Elle est géniale ! Rien avoir avec Twilight, Eternels est une série avec beaucoup de plus de profondeur, avec quelques passages niais il faut l’avouer mais cela demeure toujours un régal !
● A qui le recommanderais-tu ? A partir de 12 ans, aux amoureux de la fantasy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire