Vous connaissez Jasper, le héros d’Erik L’homme ? Vous allez adorer Ombe, l’héroïne de feu Pierre Bottero.
Dans le second tome de A comme association, Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero nous présente Ombe, une jeune fille de 18 ans au caractère bien trempé ! Solitaire et tenace, Ombe évolue dans un Paris de notre époque où elle effectue sa première mission.
Pierre Bottero est ici dans toutes les splendeurs de son art et c’est un véritable délice que de le sentir vivant au travers de son écriture. Il a doté son héroïne d’un humour cocasse qui n’a d’égale que sa répartie. Attachante, Ombe nous entraîne d’actions en actions tandis que l’auteur maintient le suspense. Impossible de s’ennuyer dans ce cours roman de tout juste 190 pages. Sitôt commencé qu’il est déjà fini, à grand regret.
Aventure, action, magie et humour sont les principaux ingrédients du livre, parfaitement dosés pour donner un chef d’œuvre. Le roman se conclut sur une note de suspense qui nous donne envie de poursuivre… Mais le prochain tome sera dédié à Jasper !
S’il fallait comparer les deux personnages ? Je dirais qu’ils sont totalement opposés : Jasper possède une personnalité davantage effacée tandis que notre presque incassable Ombe « pète le feu ! » J’ai beaucoup aimé retrouver certaines situations déjà vues au tome précédent, mais du point de vue de Ombe cette fois-ci.
En définitive : un tome tout simplement génial que je recommande à tous ! Impossible de s’ennuyer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire