mardi 16 octobre 2018

To The Bone de Marti Noxon



Résumé : Ellen a 20 ans et es anorexique. Ella a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminer à l’aider, sa famille l’envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage, Ellen va tenter de se reconstruire et de s’accepter.


To The Bone est un film de Marti Noxon, paru sur Netflix. Nous retrouvons Lily Collins en actrice principale, que certains connaîtrons peut-être pour son rôle dans le film The Mortal Instrument, ou Blanche-Neige. Ce n’est pas une actrice dont j’avais retenu le nom avant de la voir dans ce film où elle joue, selon moi, superbement bien ! Sa maigreur fait peur à voir mais rend son personnage crédible.

Ce film n’est pas là pour choquer mais pour montrer la réalité de l’anorexie. Pas de censure donc et certains éléments peuvent étonner, voire choquer, les spectateurs qui n’auraient pas été confrontés aux affres de cette maladie.

J’ai trouvé le ton du film juste : des personnages meurtris, qui combattent leur maladie tout en s’y accrochant. De l’espoir, de la tristesse, du désespoir même. Un film poignant qui m’a beaucoup marqué et que je ne peux que recommander.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...