mardi 25 septembre 2018

La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley




Je tiens à remercier les Editions Charleston et Mathieu pour m’avoir fait parvenir le roman de Lucinda RILEY, la jeune fille sur la falaise.

La jeune fille sur la falaise est paru aux Editions Charleston, collection Poche. Son prix est de 9,50 euros. La taille d’écriture est très agréable pour le lecteur. C’est un livre que l’on peut emporter facilement avec soi du fait de son format poche.


Grania vit avec son ami à New York. Des tensions dans son couple font qu’elle part réfléchir en Irlande où elle s’installe provisoirement chez ses parents. Sa rencontre avec une petite fille, Aurora, va bouleverser sa vie. Au fil de son séjour en Irlande, elle va découvrir le passé de sa famille et le lien qui relie celle-ci à celle d’Aurora.

Grania est une jeune artiste. Elle vit de ses sculptures. C’est une jeune femme qui tient à son indépendance. Son égoïsme et son caractère fier ne lui rendent pas la vie facile.

Aurora est une petite fille orpheline de mère. Elle est élevée par son père, Alexander, qui fait tout pour la rentre heureuse. Malgré cela, c’est une enfant en manque d’amour qui est marqué par la mort de sa mère.

Ce roman comprend deux histoires. Celle de la rencontre de Grania et d’Aurora, de leur amitié, qui se déroule de nos jours. Et celle des ancêtres de ces-dernières racontée par Aurora elle-même. Histoires qui sont liées comme sont liées les deux familles.

L’écriture de Lucinda RILEY est vraiment très agréable à lire. Elle a su rendre vivants et attachants ses personnages. On a du mal à lâcher ce roman dont le principal thème est l’amour avec un grand A, l’amour plus fort que tout.

Je recommande ce roman qui est vraiment très plaisant à lire. Idéal pour les vacances. Je ne connaissais pas l’auteur auparavant, mais cette lecture m’a donné envie de démarrer sa série Les sept sœurs, également chez Charleston.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...