mercredi 25 juillet 2018

Orcam, tome 1 : Automne de Laura Muller



Résumé : Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer. Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… et bien : elle n’a que dix-sept ans ! Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l’a pas vu naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction. Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l'avait imaginée. Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix. Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

Orcam est une série de fantasy autoéditée publié par Librinova et écrite par Laura Muller. Ce premier tome, Automne, fait 742 pages et coûte 25,90€.


Commençons par l’objet livre : la couverture est jolie sur l’écran mais pas d’excellente qualité une fois imprimée. C’est bien dommage car je la trouve très jolie ! Le livre est assez lourd : c’est qu’il compte plus de 700 pages et le papier est assez épais. Les pages sont bien remplies et ne se tournent pas si vite que ça : il y a de la lecture ! Malgré quelques coquilles de présentation (et d’orthographe ou de fautes de frappes), ce livre est visuellement très agréable à lire.

Nous nous retrouvons dans un univers de fantasy médiéval où nous suivons principalement les aventures de Lihanna, jeune adolescente intrépide, au caractère bien trempé, et de Liam, courageux mais avec lui aussi un caractère fort. Nos deux personnages principaux ont une relation entre « Je ne t’aime pas, moi non plus » et « Je t’aime, moi non plus » (si vous saisissez la différence ;) )
J’ai adoré ces deux personnages, même si le côté un peu adolescent m’a parfois agacé. Disons que la relation entre Lihanna et Liam m’a fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. J’ai trouvé les qu’il/elle est sexy beaucoup trop récurent au début du livre, redondance très agaçante.
Pour autant, j’ai adoré la relation des deux personnages principaux et je me suis beaucoup attaché à eux !

De fait, excepté ce petit point d’agacement cité ci-dessus, j’ai adoré ce bouquin ! On émet toujours des doutes face à un livre autoédité. Mais n’en aillez pas pour celui-ci : j’ai trouvé l’écriture très agréable et fluide. L’univers proposé est travaillé et intéressant. Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé bien menée et captivante. Certes, on y retrouve quelques longueurs, mais c’est toujours le risque avec un roman de cette taille. Pour autant, cela n’a pas non plus entravé ma lecture. Ce livre est rythmé par les intrigues, les rebondissements. Il est très agréable à lire et je le recommande avec plaisir !

Conclusion

Un livre autoédité bien écrit, bien mené, dans un univers de fantasy travaillé, avec des personnages attachants. J’ai adoré cette immersion dans l’univers de l’autrice et je me pencherais sur la suite avec plaisir !

Je remercie l’autrice pour m’avoir fait parvenir son livre, sa confiance et sa compréhension.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...