samedi 3 mars 2018

N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz



Résumé : En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.
Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...

N’oublie pas mon petit soulier est un thriller humoristique de Gabriel Katz, publié par les Editions Le Masque. Ce livre fait 285 pages et coûte 19,00€. Une seconde aventure avec Benjamin est d’ailleurs sortie en 2017, sous le nom : Quand tu descendras du ciel.

Grande lectrice des livres de fantasy de cet auteur que je trouve par ailleurs très sympathique et bon écrivain, j’ai cédé à l’achat compulsif pour ce livre : le nom de l’auteur, la belle couverture, et le titre se prêtait bien à la période. Sauf que voilà, j’aurais peut-être dû prendre en compte le résumé quand même…

De fait, je n’irais pas par quatre chemins : malgré une bonne écriture, une bonne dose d’humour et un livre bien mené, je n’ai pas du tout accroché. Le personnage de Benjamin m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une dizaine de fois. Quant au personnage de Victoire, je n’ai pas pu l’encadrer (voilà qui est dit ^^). Et puis, je ne suis pas vraiment une grande lectrice de ce type de thriller. Je me suis donc rapidement ennuyée et j’ai finis par lâcher le livre. C’est dommage, mais c’est comme ça.

Je resterais donc du côté de l’imaginaire avec cet auteur, dont je vous invite à découvrir la superbe trilogie Le Puits des Mémoires ! Ce livre ne m’aura malheureusement pas convaincu mais il saura peut-être convaincre des lecteurs plus habitués à ce genre de livre =)

Autres chroniques de cet auteur :
Le Puits des Mémoires : Tome 1Tome 2 ♥ – Tome 3 ♥

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il excelle en fantasy, ça peut surprendre du coup ! après je n'ai pas encore lu ce roman là mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras plus que moi ^^

      Supprimer
  2. À ma grande honte, c'est un auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir...Je ne le ferai peut-être pas avec ce roman du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande bien plus ses romans de fantasy ouais

      Supprimer
  3. Satine's books4 mars 2018 à 14:09

    Je le connais grâce à Aeternia mais là, je freine complètement pour celui ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Aeternia mais j'espère le faire rapidement !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...