mardi 27 mars 2018

Le secret du loup de Florian Pigé et Morgane De Cadier



Résumé : Un matin, un jeune loup plein du désir de vivre sa vie et de trouver un ami quitte la meute. Mais partout dans la forêt, on pense qu’un loup est un loup, gourmand, effrayant et imprévisible. Aussi, tous les animaux le craignent et l’évitent. Même lorsque, tombé à l’eau, il court le plus grand des dangers et crie à l’aide.
C’est alors qu’une main lui porte secours, la main d’un enfant…

Le secret du loup est un album jeunesse publié aux Editions HongFei qui a été un énorme coup de cœur ! Il coûte 16,50€, est destiné à un lectorat à partir de 3 ans, comporte de magnifiques dessins.

J’ai eu la chance de rencontre Morgane De Cadier, l’autrice, et Florian Pigé, le dessinateur, et ils sont vraiment adorables ! J’ai eu le droit à deux belles dédicaces que je vous mets en photo ci-dessous.



La photo ne veut pas se tourner, désolée ! 



Le Secret du loup est une belle petite histoire sur la discrimination et l’amitié. Une histoire très jolie et attendrissante, qui saura plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés !

Je remercie les Editions HongFei pour leur confiance et ce magnifique album !

2 commentaires:

  1. Non seulement j'adore le style des illustrations, mais en plus, les messages abordés sont très importants !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet illustrateur ! Je note !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...