vendredi 29 décembre 2017

Si loin de toi de Tess Sharpe



Résumé : Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient.


Si loin de toi est un thriller Young Adult de Tess Sharpe, publié aux Editions Robert Laffon dans leur collection R. Ce roman de 480 pages coûte 17,90€.

Ce roman acheté sur un coup de tête m’a captivé dès les premières pages ! Impossible de le lâcher ! J’ai beaucoup apprécié l’alternance des chapitres, ce qui donne un bon rythme au récit. L’histoire est addictive, entraînante. La révélation finale est un joli coup de théâtre.

Je suis passée par beaucoup d’émotion en lisant ce livre, notamment la frustration. La frustration de voir que personne ne croit Sophie, un personnage auquel je me suis immédiatement attachée. Elle est courageuse et c’est une battante ! La tristesse aussi, de ne voir Mina que dans le passé avec cette envie de la voir revenir dans le présent.

Une belle histoire, addictive et captivante, que je vous recommande !

4 commentaires:

  1. Ah, un roman qui avait été un vrai coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Elle me tente beaucoup cette histoire, je note! =)

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, acheter un roman sur un coup de tête a parfois du bon ! Il me tente bien aussi du coup !

    RépondreSupprimer
  4. J'en garde un excellent souvenir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...