mercredi 27 septembre 2017

Chronique du tueur de roi, tome 2 : La peur du sage - Première partie de Patrick Rothfuss



Résumé : J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes. Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.


La peur du sage est le second tome de la série Chroniques d’un tueur de Roi de Patrick Rothfuss. Ce second tome est découpé en deux gros pavés et c’est donc la première partie que je viens de terminer. Editée par les Editions Bragelonne, cette première partie coûte 25€ et fait 574 pages.

Le premier tome se dévorait : pas de longueurs, une action pas forcément trépidante mais tout de même présente, un univers incroyable, une mythologie saisissante… Bref, ce premier tome posait les bases d’une trilogie de fantasy prometteuse.

Et c’est avec ce même sentiment que je suis ressortie de cette lecture. Toujours aussi trépidante, l’histoire de Kvothe avance bien, toujours semée d’embuches. J’aime toujours autant les personnages principaux et secondaires. Nous quittons un peu les décors du premier tome, ce qui est à la fois dommage, car j’adorais l’université, mais ceci rend l’histoire d’autant plus captivante : la découverte de nouveaux paysages, de nouveaux personnages, d’un nouvel univers… J’ai hâte de voir comment le passé et le présent vont finir par se rejoindre, de découvrir quelles malheureusement infortunes notre héros va-t-il encore vivre. Car on ne peut pas dire que l’auteur soit tendre avec son personnage !

Il me tarde donc de lire la suite de ce second tome prochainement.

Je recommande vraiment cette trilogie à tous les amoureux de la fantasy et de l’imaginaire !



6 commentaires:

  1. Tiens, je ne connaissais pas ! Merci beaucoup pour cette belle découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, cette série en vaut vraiment la peine !

      Supprimer
  2. Après la partie 2 du tome 2, il en reste un qui n'est pas sorti non plus je crois? À moins que je ne me trompe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, juste un seul tome mais peut-être un dernier tome couper en deux je pense, ce qui fera 2 livres...

      Supprimer
  3. Amoureuse du genre, je suis évidemment très tentée !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement lu de bons avis sur le premier tome, je me demande pourquoi je n'ai pas encore commencé cette trilogie. Il faut que je me lance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...