mercredi 16 août 2017

Shikanoko tome 1 : L'enfant du Cert de Lian Hearn



Je tiens à remercier les Editions GALLIMARD pour m’avoir fait parvenir L’enfant  du Cerf, premier livre de  de la série SHIKANOKO de Lian HEARN.

L’histoire se passe dans le Japon médiévale. Après la mort de son père, le jeune Shikanodo est élevé par son oncle. Celui-ci veut devenir le maitre du domaine de son neveu. Pour ce faire, il va tenter de tuer Shikanodo. Laissé pour mort, Shikanodo va trouver refuge chez un sorcier. La vie du jeune homme va en être bouleversée… L’aventure va commencer.

Shikanoko : Livre 1, L’enfant du Cerf est paru aux Editions Gallimard. Son prix est de 14.90 euros. La couverture est vraiment en rapport avec ce que l’on y lit. La taille d’écriture est très agréable pour le lecteur.


Shikanoko est un jeune homme que rien ne destinait à ce qu’il va vivre. Laissé pour mort par son oncle, il va devoir apprendre à se débrouiller. Il vit sa destinée sans peur.

Shisoku est un sorcier chez lequel Shikanoko va trouver refuge. Il va faire entrer la magie dans la vie de notre héros.

Kiyoyori est un seigneur qui va capturer Shikanodo et par la suite le garder à son service. C’est un homme sage et honnête.

De nombreux autres personnages peuplent ce roman. Chacun est bien décrit par l’auteur et tous sont différents.

Ce roman nous fait découvrir le japon médiéval et ses coutumes, la guerre entre les clans, même si celle-ci doit opposer deux frères. L’auteur y a ajouté de la magie, ce qui fait de notre héros un être à part et puissant.

Bon premier tome de série.


1 commentaire:

  1. Malheureusement, je ne suis pas certaine d'être le bon public...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...