jeudi 17 août 2017

An Eagle in the Snow de Michael Morpurgo



Résumé : L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre Mondiale. 

Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy.

Septembre 1918... Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du nord de la France. De nombreux soldats allemands sont faits prisonniers. Soudain, l'un d'eux émerge, hagard, des ruines et Billy ordonne qu'on lui laisse la vie sauve. Qui était ce soldat dont le regard devrait le hanter toute sa vie ?

Livre lu en VO

An Eagle In The Snow est un roman jeunesse de Michaël Morpurgo, publié par les Editions HarperCollins et vendu à 9€. C’est un petit roman avec une police de caractère assez importante. Le texte est parsemé d’image et rend la lecture plus agréable.

J’ai donc lu ce livre en VO et je l’ai trouvé magnifique ! L’anglais y est très accessible. De plus, l’histoire est magnifique, superbement bien menée et captivante. Même si je me doutais un peu du dénouement, j’ai vraiment eu plaisir à lire ce roman.
Je vais essayer de le lire en français maintenant, pour voir si ça rend aussi bien et si j’ai tout compris !


1 commentaire:

  1. J'adore. Honnêtment, je ne me serai pas retournée sur ce roman mais ton avis est ultra tentant ! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...