dimanche 13 novembre 2016

Chaton Pâle et les insupportables petits messieurs de Gaëlle Duhazé




Résumé : Chaton pâle vit dans une jolie maison. C'est parce qu'il n'en sort pas souvent que Chaton est pâle. Sa vie est bien remplie. Dans sa maison à l'orée du bois, entre mille activités de rangement, il lit des ouvrages fabuleux parlant d'animaux sauvages. Certains jours, la maison lui semble petite et étriquée. Ces jours-là, il aimerait sortir. Mais alors surgissent des Petits messieurs routiniers, toujours de mauvaise humeur et très persuasifs. Pour ces insupportables petits messieurs, tout dehors est inquiétant. Du coup, Chaton pâle n'ouvre même plus sa porte à son amie Moufette. Une nuit, pourtant, l'arrivée imprévue et fracassante de Grand-Mère-Chat-du-Pissenlit et de sa corneille Myrtille change la vie de Chaton pâle... Petit à petit, le sourire revient, les ballades dehors reprennent, et même Moufette retrouve le chemin perdu du cœur de son ami.

Chaton Pâle et les insupportables petits messieurs est un petit album jeunesse de 44 pages de Gaëlle Duhazé. Publié par les Editions Hongfei Culture, il coûte 14,50€.  

J’ai adoré ce petit album. Les dessins sont magnifiques et l’histoire est captivante. De plus, cette petite aventure peut-être vu simplement pour les enfants mais aussi d’une autre manière pour les adultes. J’ai été émue par ce petit album qui m’a largement convaincu. Je ne connaissais pas du tout cette maison d’Edition ni cette auteure, mais tous deux ont su me convaincre !

Je recommande ce petit album qui saura ravir les petits et les plus grands !

Pour acheter ce livre :


Je remercie les Editions Hongfei pour leur confiance !

3 commentaires:

  1. Une belle idée pour les plus jeunes! Je note =)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très sympa, je note pour mon neveu.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cet album a l'air vraiment mignon !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...