mercredi 27 juillet 2016

Red Queen, tome 1 : Red Queen de Victoria Aveyard



Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. 

Red Queen est le premier tome de la série du même nom de Victoria Aveyard. Publié en grand format par les Editions MSK, le format poche est vendu par les Editions Le livre de Poche à 7,90€. Une belle couverture, un format pratique et agréable, un petit prix, ce roman a tout pour attirer. Mais en plus, il propose une histoire géniale pour laquelle j’ai eu un coup de cœur !

Ce premier tome nous propose un univers de fantasy divisé en deux. D’un côté les Argent, l’élite, ceux qui gouvernent, dotés de capacité extraordinaire. Et de l’autre côté les Rouges, la majorité opprimée, esclaves des Argents, vivant dans la misère et sans capacité particulièrement. Des humains ordinaires. L’univers que nous propose l’auteur est relativement simple mais bien construit. L’auteur apporte au fur et à mesure des précisions, sans perdre son lecteur.  
Mare, notre héroïne, est une rouge. C’est un personnage à fort caractère, résolu quant à son destin. Elle mène une vie de voleuse pour subvenir aux besoins de sa famille. Et pourtant, elle va voir tout son univers bouleversé suite à une rencontre… Mare est un personnage auquel on s’attache rapidement. Elle ne se plaint pas de sa condition. Elle l’évoque comme une fatalité, résolue. C’est une jeune femme de caractère, obstinée et forte, qui se retrouve projetée dans un tout nouvel univers dans lequel elle va devoir se fondre.
De nombreux personnages secondaires ponctuent le roman. Nous évoquerons particulièrement les personnages de Maven et de Cal… Deux personnages qui m’ont plu, chacun à leur manière, mais dont je n’ai pu cesser de me méfier (à tort ou à raison ?).

Dès les premières pages, Red Queen a su me captiver. Addictif, captivant, ce premier tome a été un gros coup de cœur. L’histoire avance bien, ponctuée d’actions, de rebondissement et de coup de théâtre. Impossible de s’ennuyer ! L’univers m’a captivé mais aussi la destinée de Mare. On pourrait trouver l’histoire un peu longue à démarrer car elle ne découvre ses capacités qu’autour de la 150e page. Pourtant, je n’ai pas trouvé cette première partie longue : elle nous permet de découvrir tranquillement l’univers. Et puis, cette partie est déjà ponctuée de rebondissement et d’action.

C’est bien dommage que le second tome ne soit pas encore sortie en poche car je me ruerais bien dessus tellement j’ai adoré ce roman, l’histoire, son avancée, son évolution. N’hésitez surtout pas à découvrir ce livre !

Conclusion

Ce premier tome fut, pour ma part, un véritable coup de cœur ! Addictif de la première à la dernière page, l’univers est captivant, l’histoire bien menée, addictive et entraînante. Les personnages sont bien définis et attachants. On ne s’ennuie pas une seule seconde, ça avance vite et l’évolution proposée par l’auteur m’a beaucoup plu. Il me tarde de lire la suite !
En tout cas, n’hésitez pas à découvrir rapidement ce premier opus car il ne vaut vraiment la peine !

Je remercie les Editions Le Livre de Poche et la service presse Auriane

Retrouvez la fiche sur le site Le Livre de Poche

Où achetez ce livre

21 commentaires:

  1. Ah, un coup de coeur que je partage entièrement, j'ai adoré ce premier tome et je ne te parle même pas de la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu la suite mais j'ai super hâte !

      Supprimer
  2. J'ai gagné ce roman lors d'un concours. Ton avis me donne envie de ne pas trop tarder à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jettes-toi dessus, tu verras, il est génial =)

      Supprimer
  3. Même si j'ai apprécié l'univers, j'ai trouvé l'histoire un peu trop prévisible et l'héroïne assez plate.

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air vraiment sympa ! Direction la wishlist ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je pense tenter cette saga un jour, elle a l'air top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais foncer, ce premier tome est vraiment génial =)

      Supprimer
  6. Wow bel avis Freelfe! Ça donne envie de le sortir de sa PAL :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que tu as eu un coup de coeur. J'ai adoré également ce premier tome et la suite m'a beaucoup plu. L'auteur est juste horrible, j'attends avec impatience le tome 3 que je lirais à sa sortie, c'est pour dire! Bisous Freelfe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le second tome mais je vais attendre qu'il sorte en poche du coup... Mais ton avis me donne encore plus envie de foncer dessus même si j'ai peur de ce que l'auteur va faire maintenant ^^
      Bisous =)

      Supprimer
  8. J'ai aussi eu un coup de coeur pour ce livre même si je n'ai toujours pas lu la suite! Il faudrait que je le fasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, pas encore lu la suite mais très hâte de le faire ^^

      Supprimer
  9. Merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  10. un coup de coeur pour moi aussi! ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...