jeudi 12 mai 2016

Twenty Rules de Carole Cerruti



Résumé : « À mon tour. 
Clic. 
Ça y est. C’est dans la boîte. Le dernier souvenir de mon enfance : mes parents, moi, et mon visage qui partira à la poubelle dans quelques heures. » 
Twenty Rules, chapitre 31. 

Milla, 17 ans, n’a jamais vu son visage. Elle mène une vie paisible dans un Japon post-apocalyptique aux règles strictes où la beauté est sacrée. Son avenir semble tout tracé mais l’arrivée d’un mystérieux prisonnier va bouleverser son existence et réveiller en elle une force étrange qui la poussera à enfreindre toutes les règles pour retrouver sa liberté et vivre son histoire d’amour.

Twenty Rules est un roman dystopique autoédité de Carole Cerruti. Ce roman ferait environ 360 pages mais n’est malheureusement disponible qu’en format ebook. Malheureusement car la couverture serait magnifique sur un livre papier. Malheureusement aussi car ce livre mériterait largement d’être édité à compte éditeur et de disposer d’une commercialisation appropriée. Car malgré quelques petits défauts, quelques petites longueurs, ce livre est une pépite que j’ai dévorée et qui saura largement conquérir ses lecteurs ! 

C’est dans un Japon dystopique que nous rencontrons Milla. Milla est une jeune adolescente qui vit paisiblement avec sa famille ainsi qu’une histoire d’amour vouée au mariage. Elle n’a pas vu son visage depuis ses sept ans mais s’apprête à enlever son masque dans quelques jours et par ce fait, si son visage est suffisamment beau, à entrer à la Cour. Malheureusement, cette vie toute tracée va prendre une tournure complètement différente avec l’arrivée d’un prisonnier… Milla est une jeune fille soumise mais qui dévie quelques peu de cette société dystopique à laquelle elle essaye de correspondre. Elle est très jeune et ce côté un peu naïf peut être quelques peu agaçant. Pour autant, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu.

L’histoire démarre tranquillement et pourtant, j’ai été immédiatement happée par l’univers. Cette société dystopique a attisé ma curiosité et l’écriture de l’auteur est très envoutante ! De plus, on attend avec impatience, autant que l’héroïne, de savoir à quoi ressemble son visage.
J’ai dévoré la première partie de ce roman. L’histoire m’a complètement absorbée. Cependant, passé cette première partie, j’ai trouvé que le roman s’essoufflait un peu. Un petit creux et quelques longueurs pendant un petit moment, ce qui est bien dommage ! Ca ne devient pas non plus ennuyeux et j’ai poursuivis ma lecture avec plaisir.
Je m’attendais à ce que ce livre soit le premier tome d’une série. Il n’en est rien. J’ai été très surprise par la fin ! J’ai d’ailleurs trouvé que le roman se terminait un peu abruptement alors que l’auteur aurait pu encore poursuivre car il nous reste de nombreuses questions en suspens. Peut-être a-t-elle l’intention de faire une suite, il y a toujours moyen.

Les chapitres sont très cours, ce qui rend la lecture encore plus rapidement et captivante (oh, encore un chapitre !)

En tout cas, je regrette que ce roman ne soit pas davantage mis en avant, qu’il ne soit pas plus connu car il le mériterait amplement ! J’ai donc eu un petit coup de cœur pour ce one-shot que je recommande !

Conclusion

Un roman autoédité qui mérite qu’on s’y intéresse. Une romance dystopique captivante avec un univers intéressant, complexe et intrigant. L’auteur a su me convaincre dès les premières lignes et je ne regrette pas ma lecture ! Un petit coup de cœur pour ce roman que je vous invite à découvrir.


8 commentaires:

  1. Intéressant. Je lis peu de dystopies mais l'histoire de celle-ci est plutôt intrigante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman est vraiment sympa en plus =)

      Supprimer
  2. La couverture est très jolie et le résumé très tentant :) ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien dis donc, c'est une chronique très intrigante! C'est vrai que la couverture serait magnifique si elle était imprimée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh le roman, bien qu'imparfait, est vraiment très agréable !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais il me tente beaucoup maintenant! Je note ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras autant que moi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...