lundi 30 mai 2016

Les raisins sauvages de Ge Cuilin et Wu Jinglu



Résumé : Dans un lointain village chinois, vivait une jolie petite fille, gardeuse d'oies. Elle chérissait ses oies qui étaient ses seules amies.
Elle vivait chez sa tante qui avait une petite fille aveugle du même âge. Jalouse, elle jeta du sable dans les yeux de sa nièce. La petite gardienne d’oies partit dans la montagne trouver le raisin sauvage, seule plante capable de guérir la cécité. 

Les raisins sauvages est un conte de Ge Cuilin, publié pour la première fois en Chine en 1985. Les Editions Fei nous proposent une nouvelle édition de ce petit conte, illustré par Wu Jinglu. En vente à 14,90€ pour 32 pages, j’ai adoré ce petit album !

J’ai donc adoré ce petit album. L’histoire est mignonne et les illustrations sont splendides ! J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, qui est très poétique. Un petit conte qui donne une belle leçon de vie et que petits et grands auront plaisir à lire !

Je remercie les Editions Fei pour leur confiance



8 commentaires:

  1. Merci pour cette excellente découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Les images sont vraiment très belles !

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, je suis directement tombée sous le charme des illustrations, merci beaucoup de nous avoir fait partager cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je ne peux que te recommander ce petit recueil bien sympathique !

      Supprimer
  4. Cet album a l'air vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...