mercredi 2 septembre 2015

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs



Résumé : Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Pérégrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons ! 

Après une longue attente de deux ans durant laquelle on l’attendait avec impatience, voici (enfin) le second tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs : Hollow City. Avec ces 502 pages, ce roman publié chez les Editions Bayard est en vente à 16,90€. Un prix largement convenable quand on voit l’objet livre. Les couvertures, particulières, sont les premières choses qui devraient vous faire vous pencher sur cette série. Et vous auriez tort de ne pas le faire car, à l’instar de ma première lecture, ce second tome fut excellent !

Beaucoup de personnes ne sont pas tentées par ce livre de par son ancrage à l’époque de la seconde guerre. Pourtant, je tiens à rassurer ces personnes : l’histoire n’a pas de rapport avec la seconde guerre. Certes, elle est évoquée et c’est une ambiance assez sombre mais ce n’est vraiment pas un livre sur la seconde guerre mais vraiment un livre du genre fantastique !

Comme dans le premier tome, nous suivons les pensées de Jacob et le retrouvons là où nous l’avions laissé. Une fois encore, je suis impressionnée par l’univers que l’auteur nous propose. Agrémentées de photos non retouchées qui rendent ce roman encore plus particulier, cette série reste atypique à mes yeux.

Dans ce second tome, nous avons plus d’action. J’aime beaucoup l’évolution des personnages, la mise en avant de certain. J’aime beaucoup les évolutions concernant Jacob. Je n’ai pas trouvé de creux dans l’histoire et j’ai été complètement absorbée !

Cette série, du moins le premier tome, va être adaptée sur grand écran. Et le réalisateur ne sera autre que Tim Burton. J’avoue que, bien qu’ayant un peu de mal avec les films de ce réalisateur, je trouve que son style correspond exactement au style de la série et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Conclusion 

Un second tome à la hauteur du premier. Plus d’actions et on avance bien dans la découverte de l’univers. Les évolutions proposées m’ont beaucoup plus. J’espère qu’on n’attendra pas deux dans pour la suite ! (celle-ci étant déjà publié en VO, ça ne devrait pas être le cas !)

Encore une fois, je vous recommande vraiment cette série !

Retrouvez ma chronique du premier tome : 


8 commentaires:

  1. En effet, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais je n'ai pas encore sauté le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, ça pourrait te plaire je pense =)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh j'espère que tu auras le temps de le lire avant la sortie du film ! =)

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je lise le premier !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de lire ces deux livres ! Ils ont l'air vraiment sympa, j'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander cette série !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...