lundi 21 septembre 2015

Les lectures de Freelfe #1





Revanche de Cat Clarke (Vidéo : 0'59)
Chronique 
Encore une fois, Cat Clarke nous propose un drame signé par la fatalité. Un roman que j'ai globalement apprécié malgré une certaine prévisibilité et des longueurs. Ce roman n'est cependant pas à la hauteur de Cruelles mais est nettement mieux que Confusion. L'auteur aborde avec finesse un phénomène de société qui l'a elle-même touchée. Un roman déprimant mais malgré tout captivant. Un auteur à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait.


The book of Ivy, tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engels (Vidéo : 4'43)
Chronique ♥♥♥
Une dystopie captivante, que j'ai dévoré et qui s'est conclue par un coup de cœur. Loin d'être aussi jeunesse qu'on pourrait le penser, ce roman est très bien construit, avec des personnages forts et attachants. L'univers proposé est intéressant et une certaine tension digne d'un thriller nous fait nous accrocher à cette histoire. La fin est surprenante et imprévisible. L'auteur ne fait pas dans la facilité, ce qui est très appréciable. J'ai aussi beaucoup apprécié le message subtil qu'elle laisse sous-entendre.
Je vous recommande donc vraiment cette dystopie qui fut un beau coup de cœur ! Vivement la suite !


Alpha & Oméga, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs (Vidéo : 7'34)
Chronique ♥♥♥
Beaucoup mieux que le premier tome, cette seconde aventure avec Anna et Charles est captivante de par les éléments nouveaux sur la qualité d'Oméga d'Anna, mais aussi par l'intrigue proposée. Bien menée, mêlant actions et suspense, il est très dur de décrocher de ce livre. Je le recommande pour les lecteurs d'Urban Fantasy et à tous ceux qui adorent Patricia Briggs. Pour ceux ayant été moyennement emballés par le second tome, laissez une chance à celui-ci : il en vaut vraiment la peine ! 


Le pavillon des enfants fous de Valérie Valère (Vidéo : 10'55)
Je ne vous le cacherais pas : ce roman est sombre et dérangeant. Il nous révolte tout autant qu'on s'apitoie. On a envie de secouer l'auteur, qui en veut à la Terre entière, mais on a aussi envie de gifler le personnel soignant. Ce livre est certes sombre, mais je l'ai trouvé fort et, d'une certaine manière, beau. Il remue le lecteur, pouvant le mettre mal à l'aise. Malgré quelques longueurs, je ne suis pas déçue de ma lecture.


Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs (Vidéo : 13'21)
Un second tome à la hauteur du premier. Plus d’actions et on avance bien dans la découverte de l’univers. Les évolutions proposées m’ont beaucoup plus. J’espère qu’on n’attendra pas deux dans pour la suite ! (celle-ci étant déjà publié en VO, ça ne devrait pas être le cas !)
Encore une fois, je vous recommande vraiment cette série !

En cours de lecture (Vidéo : 16'44) : 


Je suis au troisième tome de l'intégral d'Alcatraz et j'adore ! Quant à Gravé dans le sable, j'ai un petit peu de mal à rentrer et restant dans l'histoire...

Prochaine lecture (Vidéo : 18'18)

A voir qu'elle sera ma prochaine lecture !

N'hésitez pas un laisser un petit commentaire =)

11 commentaires:

  1. Bonne semaine livresque!
    Moi je vais attaqué Cress (si jamais ça te fait envie!!)

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, il faudrait que je découvre Brandon Sanderson!! Je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma première expérience avec lui mais elle fut très concluante !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lectures ! Moi je suis en train de lire le tome 2 de la série "L'Epreuve" et "La Dictature Aléatoire" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé de bons moments lectures =)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. En même temps, c'est tellement génial !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...