jeudi 11 juin 2015

Colocs (et plus) d'Emily Blaine



Résumé : Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation… 

Colocs (et plus) est une romance écrite par Emily Blaine et publiée par les Editions Harlequin dans leur collection &H. En vente à 12,90€, ce roman de 440 pages est un livre idéal pour les vacances !

L’auteure nous présente deux personnages : Connor et Maddie. Connor est un serial lover : il enchaîne les filles pour un soir, sans intention de se poser. Connor est très attachant et attendrissant. Il est casse-pied, oui, mais il est tellement attentif et mignon avec Maddie ! Seul problème : comme il s’agit de la sœur de son meilleur ami, celle-ci est intouchable… Et ça complique bien des choses !
Quant à Maddie, c’est une jeune étudiante infirmière de 22 ans, au caractère bien trempé et qui en fait voir de toutes les couleurs à Connor. Evidemment, étant tenue dans l’ignorance du pacte entre son frère et Connor, elle ne peut comprendre les réactions de ce-dernier : je te veux mais je te repousse. J’ai beaucoup apprécié la répartie dont peut faire preuve Maddie.
La relation Connor-Maddie est sympathique mais c’est le jeu du chat et de la souris : ils se tournent autour, se cherchent, s’évitent… C’est bien, mais c’est aussi rapidement lassant. Par contre, point positif du roman et chose que j’ai beaucoup appréciée, c’est l’alternance des points de vue : le fait que l’on voit l’histoire à travers Connor et Maddie à la fois m’a beaucoup plu.

Je ne suis pas une grande lectrice de romance : j’aime en lire de temps en temps, c’est toujours sympathique. Le problème que j’ai rencontré avec ce roman, est qu’il s’agit d’une romance « bateau » : prévisible dès les premières pages, il n’y a pas vraiment de surprise. Et c’est vraiment 100% romance : il n’y a pas véritablement d’autres histoires à côté (autre que des romances). Alors le roman est très sympathique, très bien écrit et les personnages sont attachants… mais presque 450 pages sur quelque-chose de prévisible ? J’ai trouvé ça long. Pour autant, je ne me suis pas forcément ennuyée en lisant le bouquin mais j’avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

Conclusion

Cette romance est bien écrite, avec une plume entraînante. Les personnages sont attachants et leur relation est agréable et nous fait sourire. Cependant, ce jeu du chat et de la souris devient lassant à force et le roman est très prévisible. J’ai trouvé ce roman sympathique mais un peu long. C’est un livre idéal pour se détendre !


Je remercie babelio.com et Les Editions Harlequin pour leur confiance

11 commentaires:

  1. Il faut que je lise un roman de cette auteure :D

    RépondreSupprimer
  2. Mmm ça me donne bien envie ! Merci pour ton avis :-D

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai bien aimé ce livre même si je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de suspense. J'ai passé un agréable moment :)

    RépondreSupprimer
  4. Hou Hou, première visite du p'tit Duc sur ton Blog, je fais un vœu... Voilà c'est fait ! Ta chronique, par le thème abordé, qui est d'actualité voir le prix des locations, m'a donné envie de découvrir cette romance. Merci @bientôt, Grybouille du "Léa Touch Book".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Merci pour ton petit commentaire =)

      Supprimer
  5. J'ai très envie de découvrir l'auteure :)

    RépondreSupprimer
  6. Si ce n'est que de la romance, je risque de vite me lasser également...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce genre de romance. Et Emily Blaine est une pointure dans son genre (d'après mes copinautes fan de romances) Tu n'es pas une habitué de la romance. Car le principe c'est justement que cela soit prévisible mais de se demander comment on arrive au point finale de la happy end. Dernièrement, j'en ai lu une de moins de 200 pages et j'ai été frustré à la fin du roman j'en voulais plus. Je pense tester un jour cette lecture qui me donne très envie. Merci pour ton avis Freelfe. Bisous (Ps: J'étais persuadé d'avoir déjà commenté cette article... Je deviens folle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il y a eu un bug et que ton commentaire n'était pas passé ?
      C'est vrai que je ne lis pas de roman 100% romance. J'aime bien quand y a autre chose derrière. Après, parfois ça peut être de bonnes lectures mais là, je l'ai trouvé trop longues pour moi. J'ai trouvé qu'au final, ça se concluait trop vite alors que j'aime bien ce moment avant la conclusion ^^
      Bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...