mardi 12 mai 2015

Cabaret de Jillian Larkin [Trilogie]



Résumé : Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire est impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...
De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

Avis tome 1 :
Voici un roman qui n’est pas passé loin du coup de cœur ! Nous sommes en pleine époque de prohibition et nous sommes aussi dans une époque où les relations entre personnes blanches et personnes de couleur sont proscrites.
Dans ce premier tome, nous rencontrons trois personnages : Gloria, Clara et Lorraine, toutes trois issues de famille de la haute-société. J’ai vraiment adoré les deux première mais beaucoup moins la dernière que j’ai trouvé trop imbue d’elle-même, trop égocentrique.
L’intrigue proposée est remplie de rebondissement et de coup de théâtre quelques fois prévisibles. Le secret de Clara m’a beaucoup surpris !
En bref, un très bon premier tome d’une série Young Adult, qui n’est pas passé loin du coup de cœur !



Résumé : New York, été 1923. L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances, sont au menu de ce
second volet, plus noir et toujours plus palpitant... Gloria et Jérôme tentent de survivre et de faire carrière dans la musique. Mais tous les clubs leur claquent la porte au nez. En fait, Carlito Maccharelli a retrouvé leur trace et interdit aux patrons des cabarets de les engager.
Les gens voient toujours d'un mauvais œil leur union. Même si elle aime Jérôme, Gloria se demande si elle a fait le bon choix en le suivant à New York. Lorraine travaille désormais pour Carlito et a pour mission de surveiller Gloria avec laquelle elle se réconcilie. Persuadée que c'est Jérôme qui a une mauvaise influence sur son amie, Lorraine pense que Gloria lui reviendra dès que le pianiste aura disparu de sa vie.
Lorsqu'elle devient la gérante d'une boîte de nuit appartenant à Carlito, elle emploie les deux jeunes musiciens, sous prétexte de les protéger du gangster. Quant à Clara et Marcus, ils vivent ensemble. Mais Harris, qui s'est retrouvé ruiné quand sa liaison avec Clara a été révélée au grand jour, décide de faire payer son ancienne maîtresse, et la menace de s'en prendre à Marcus si elle ne le quitte pas.
Clara finira par céder à son chantage, blessant profondément le pauvre Marcus. De son côté, Vera, la sœur de Jérôme, essaie de sauver son frère des griffes de la mafia et veut l'innocenter car elle est convaincue que Gloria est la seule coupable du meurtre dont on accuse le couple. Si elle parvient à faire inculper la jeune fille, elle pourra aussi se venger des trahisons de Bastian, l'ex-fiancé de Gloria.
L'ancien fils de bonne famille et fervent défenseur de la Prohibition est désormais employé pour couvrir les agissements frauduleux des gangsters.

Avis sur le tome 2 :
Dans ce second tome, on retrouve nos trois premières héroïnes plus une nouvelle qu’on a découverte dans le premier tome. Un choix surprenant mais que j’ai néanmoins apprécié.
J’ai trouvé ce second tome légèrement en-dessous du premier. Il est un petit peu long et les héroïnes m’ont parfois agacé. Cependant, il reste agréable.



Résumé : Marcus Eastman se marie ! Pour oublier cette tragique nouvelle, Clara noie son chagrin en faisant la fête. Or Lorraine, qui a beaucoup changé depuis qu’elle étudie à l’université de Barnard découvre que la future épouse de Marcus est une hypocrite qui en veut à la fortune du jeune homme et elle met tout en œuvre pour la démasquer. Quant à Gloria, elle est enfin sortie de prison. Mais à une condition: elle doit aider le FBI dans sa lutte contre la mafia.

Avis tome 3 : Un tome trois qui reste dans la lignée du second tome : un peu longuet, avec des héroïnes parfois agaçantes. J’ai cependant apprécié l’évolution de l’histoire et des personnages, ainsi que la fin proposée par l’auteure. Le livre est bien écrit et on est facilement emporté par les aventures de nos héroïnes.

Avis général de la saga : C’est une saga qui aura commencé proche du coup de cœur pour finalement redescendre à des livres sympas mais qui ne marquent pas plus que ça. Les livres sont très bien écrit, plaisant à lire et captivant. Cependant, j’ai trouvé les deux derniers tomes un peu longuets et les héroïnes sont parfois agaçantes. Une trilogie que j’ai eu plaisir à lire.

7 commentaires:

  1. Cette série me tente énormément et tes avis sont vraiment super intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Cette série est très sympa, je te la recommande =)

      Supprimer
  2. J'avais lu le premier tome il y a un moment et j'avais beaucoup aimé. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le 1er mais j'avais déjà commencé à y trouver certaines héroïnes agaçantes... ce que tu dis m'inquiète pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que leur évolution te plaira quand même =)

      Supprimer
  4. Haaaaa !!! Merci de ta chronique parce que je me souviens quand j'avais vu le premier tome je voulais absolument le lire et j'avais oublié, mercii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien =) J'espère que tu pourras le lire et que tu apprécieras =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...