mercredi 18 mars 2015

Top 3 One-Shot 2014


L'année 2014 est finie depuis un petit moment déjà, mais je n'ai toujours pas finis mes Tops ^^ Oui, je sais, je traîne !
Bref, aujourd'hui je voulais vous présenter les 3 One-Shot m'ayant le plus marqué durant l'année 2014. 3 livre qu'il faut à tout prix que vous découvriez =)




En 3ème position :


Le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel

Un livre que je ne peux que vous recommander tellement il m'a surpris, et en bien ! Je retiens surtout l'écriture poétique. J'adore la plume de cet auteur !

En 2ème position


Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Ce n'est pas forcément le genre de roman que je lis le plus mais qu'est-ce que j'ai dévoré ce roman ! Il m'a tout simplement bouleversé ! Il est fort, bien écrit et captivant ! A découvrir de toute urgence !

En 1ère position


Mon père est parti à la guerre de John Boyne

Voilà le roman qui a le plus marqué mon année 2014. Une fois commencé, impossible mais vraiment impossible de le lâcher ! J'ai trouvé cette histoire captivante, belle et pleines d'émotions ! Pas de détails trashs ou quoi que ce soit, mais une vision de la guerre infantilisée qui nous émeut beaucoup !

Et vous, quel est le One-Shot qui vous a le plus marqué en 2014 ? 

7 commentaires:

  1. Il faut que je découvre les numéros 1 et 2 :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots sur tes lèvres me tentent beaucoup. Cependant, j'ai du mal avec les livres sur la guerre, donc je vais éviter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sur mes lèvres est vraiment à découvrir !
      Ce n'est pas vraiment un livre sur la guerre au sens propre. On voit la guerre à travers les yeux d'un petit garçon qui n'est pas directement confronté au combat mais plutôt aux conséquences de la guerre... Si jamais tu changes d'avis, j'espère que tu apprécieras =)

      Supprimer
  3. Le premier est dans ma PAL et Tes mots sur mes lèvres fut très marquant pour moi aussi... Le dernier, je le connais de nom! Un beau top 3 en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce top! En tout cas, Jean-Luc Marcastel est un auteur que j'aimerais bien découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te le recommander =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...