samedi 14 février 2015

Joséphine Impératrice, Volume 3 de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai



Résumé : Après la mort de Robespierre et la fin de la Terreur, Joséphine peut enfin sortir de prison. Elle se retrouve alors propulsée dans la vie mondaine parisienne, et très vite, devient le centre de gravité de l’un des grands salons de la capitale, où elle reçoit des hôtes prestigieux. Un jour, se présente un petit général, le jeune et timide Napoleone di Buonaparte, appelé à un grand avenir. Joséphine saura-t-elle découvrir le cœur d’or qui se cache derrière ces manières un peu brusques ?

Ce manga est le troisième volume de la tétralogie Joséphine Impératrice de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai, publiée par les Editions Pika et en vente à 7,50€. Une série manga qui a démarré par un coup de cœur et que je poursuis avec plaisir.

Pour le moment, ce tome-ci est celui que j’ai le moins apprécié. Les dessins demeurent splendides, l’histoire est ponctuée d’amour et d’humour… Mais j’ai bien du mal à me dire que Joséphine a plus de trente ans tant elle me paraît naïve. L’histoire avance bien mais Joséphine m’a quelque peu énervé dans ce volume. Heureusement, Agathon est là pour remonter le niveau =)

Conclusion

Les dessins sont magnifiques et l’histoire avance bien mais le personnage de Joséphine m’a un peu agacé dans ce volume. C’est tout de même un manga agréable et que je recommande !


8 commentaires:

  1. Dommage que l’héroïne t'es un peu agacée. Ce mangas me tente bien quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les deux premiers tomes donc je ne peux que te recommander cette série =)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas aimé les deux premiers volumes, vraiment pas, donc je ne pensais pas laisser sa chance à ce troisième tome. Après ta chronique, c'est clair et net. ^^ Merci de ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage ! Mais de rien pour mon avis =)

      Supprimer
  3. Un manga que j'aimerais bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore acheté ce volume mais en général je trouve Joséphine assez énervante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben avant ce tome, je ne trouvais pas trop... Tu risques de la trouver encore plus énervante alors ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...