lundi 13 octobre 2014

Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell



Résumé : Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier 

La forêt des ténèbres est le premier tome de la trilogie Malenfer de Cassandra O’Donnell, auteure de la saga d’Urban Fantasy Rebecca Kean (que je n’ai pas encore commencé). Publié par les Editions Flammarion, ce livre paraîtra le 15 Octobre au prix de 10€ et je ne peux que vous le recommander !

Tout d’abord, le livre est assez court, 216 pages, et la police de caractère est assez importante. Le livre débute par des portraits couleurs des professeurs de Gabriel et Zoé et s’enchaîne avec une carte (en noir et blanc cette fois-ci). L’histoire est parsemée d’illustrations qui rendent notre lecture d’autant plus agréable ! En gros, un beau travail d’édition a été fait autour de ce livre de fantasy jeunesse.

J’ai beaucoup apprécié nos deux personnages principaux, Gabriel et Zoé. Gabriel est l’aîné et il paraît être un garçon normal pour son univers. Depuis le départ de ses parents, il veille sur sa petite sœur Zoé qui possède un étrange don de double-vue et de voyance. Ce sont deux personnages courageux et attachants, Zoé étant plus réservée et sage que son frère, qui lui est plus hardi.

Sans être extraordinaire, cette petite aventure a su me convaincre. Ce livre doit tout d’abord installer l’univers et le roman étant assez court, on a l’impression que ça prend une bonne partie de l’histoire. Pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai trouvé l’univers prenant, bien construit et prometteur. Le déroulement de l’histoire est certes assez rapide au final, assez simple (mais on est dans de la jeunesse donc il ne faut non plus s’attendre à quelque-chose de très poussé !) et globalement, il s’agit là d’un tome d’introduction. Pourtant, l’auteure a su à me captiver et j’en redemande.

Conclusion

Un tome d’introduction très sympathique, qui pose les bases d’un univers de fantasy prometteur. Les personnages sont attachants et l’histoire avance vite. Ce livre est à destinée jeunesse et il saura ravir les jeunes lecteurs ! Mais les plus âgés y trouveront aussi leur compte, donc laissez-vous tenter !


Je remercie Gilles Paris ainsi que les Editions Flammarion pour leur confiance

11 commentaires:

  1. Belinda Lambot-Geens13 octobre 2014 à 19:21

    Ooohh moi j'ai adoré cette histoire ... Je lirais le tome 2 avec Grand plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'auteur sera présente au salon Fantasy à Crèches sur Saône en Novembre. Je pense que je craquerai sur ce tome à ce moment là ;) Même si le public visé est plutôt jeunesse, j'aime trop la couverture pour ne pas l'ajouter à ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air très jeunesse mais très mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très jeunesse oui, mais c'est vraiment super sympa !

      Supprimer
  4. Ça m'a l'air plutôt sympathique :-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut. Pour ma part, je viens de finir un roman qui s'est révélé être un énorme coup de coeur. Je te laisse le lien et j'espere pouvoir avoir ton ressenti là-dessus si tu le lis. Bisous

    http://mystepbrother.skyrock.mobi

    N'hésite pas à créer un lien (ou meme un article soyons fous) pour faire de la pub à la jeune auteur qui peine à se faire connaitre. Elle fera probablement de même sur son blog. Voilà et merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...